Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 avr. 2013

Mon corps.

Felicity Brooks - Natascha Rosenburg
Mon corps
Usborne - 2013
16 pages (+ 8 pages d'autocollants)
4€95
Dès 3 ans


Découvre ton corps et toutes les choses étonnantes qu'il peut accomplir en ajoutant les autocollants qui correspondent aux images.


Mon avis :

Ma fille adore les autocollants et s'est littéralement jeté sur cet album lorsqu'elle l'a vu (je n'ai d'ailleurs pas eu l'occasion de prendre des photos de l'ouvrage, avant qu'elle s'y attelle longuement...) !

Ce livre d'autocollants regroupe plusieurs catégories. Il y a les parties du corps et plus spécifiquement de la tête aussi, les vêtements, mais aussi ce que l'on fait avec notre corps. On peut donc trouver les sens, certains signes distinctifs importants (la faim, les maladies, la chaleur...), ce que l'on aime faire (lire, dessiner, danser, jouer, se cacher...), les actions (courir, attraper, grimper, sauter, lancer...), ce dont le corps a besoin (manger, faire pipi et caca, apprendre, aimer, dormir...) et enfin, les bruits que fait le corps (parler, taper du pied, siffler, avoir le hoquet...).

L'enfant doit coller des autocollants dans chaque catégorie. Il y a toujours une ombre bien distincte pour savoir où placer le bon autocollant et c'est très bien adapté à un enfant de 3 ans minimum. Toutes les catégories sont complètes : pour le corps et la tête par exemple, il n'y a pas moins de 18 autocollants à coller !

L'enfant peut donc apprendre toutes les parties du corps, mais aussi tous les gestes et les émotions, tout ce que l'on peut faire avec, avec une grande simplicité et un grand moment de jeu ! L'enfant apprend, enrichit son vocabulaire, tout en s'amusant. Et avec plus de 150 autocollants, ça promet un très long moment de détente !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...