Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 avr. 2013

Mon petit imagier en anglais.

Caroline Young - Jo Litchfield
Mon petit imagier en anglais
Usborne - 2013
16 pages
5€60
Dès 2 ans


Un livre plein de couleurs pour s'initier à l'anglais, avec plus de 150 choses de la vie quotidienne à chercher et à nommer.



Mon avis :

C'est dans les premières années que l'enfant assimile sans trop de mal les mots étrangers, alors pourquoi ne pas l'aider avec ce petit imagier ? Il offre une multitude de vocabulaire très simple.

Ma fille a quelques notions en anglais (chiffres, couleurs, ainsi que quelques autres) mais elle ne connait pas le vocabulaire "basique". C'est pour ça que je trouve cet album si génial, il a tout ce qu'il faut pour les bases !

Plusieurs catégories sont représentées afin que tout soit bien classé et que l'on s'y retrouve. On trouve par exemple les parties du corps, ainsi que ce que l'on en fait (boire, dormir, sauter...), les vêtements, la maison et quelques objets se trouvant à l'intérieur et à l'extérieur, la nourriture, les véhicules, quelques animaux... Sans oublier des notions importantes comme les saisons, les couleurs, les chiffres et les formes !

Avec plus de 180 mots pour enrichir le vocabulaire de l'enfant, que ce soit en français ou en anglais, puisque les deux sont toujours présents à côté des illustrations ; des dessins style pâte à modeler qui les rendent bien visibles et réalistes ; une mise en page bien aérée qui permet de s'y retrouver et de ne pas se sentir "opressé" par toutes ces nouveautés ; et la possibilité d'aller sur internet pour entendre les mots de l'ouvrage sur un site bien spécifique, on peut dire que cet imagier est très complet !








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...