Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 mars 2013

Princesse Lili.

Pakita - L. Jammes - M. Clamens
Princesse Lili
Nathan - 2013
16 pages
12€95
Dès 2 ans


Ran tan et ran tan plan ! Ce soir, grand bal chez le roi ! Vite, princesse Lili doit se préparer.
Mais elle n'arrive pas à attraper sa robe dans l'armoire, le deuxième escarpin à talons de maman a disparu, ses cheveux sont tout emmêlés...

Qui l'aidera à être la plus belle pour le bal ?
Toi, peut-être ?


Mon avis :

J'ai l'impression que plus on avance dans cette collection, plus les albums sont riches en détails et en interactions. On voit un net progrès par rapport aux premières parutions et autant dire que c'est de mieux en mieux !

Un jeune tambour, caché derrière les rideaux de la chambre de Lili que l'on peut soulever, annonce un grand bal chez le roi. Princesse Lili a besoin de l'aide de l'enfant pour attraper sa robe arc-en-ciel. Puis elle a besoin d'aide pour retrouver le deuxième escarpin que Lili n'arrive pas à trouver. Elle a également besoin d'aide pour se démêler les cheveux. Et même pour aller au bal, car le cheval du taxi-carosse ne veut pas avancer !

Comme on est dans un album très girly, les couoleurs sont vives et ça scintille de partout ! On retrouve bien cet univers de princesse que toutes les petites filles aimeront ! Il y a une multitude de détails, que ce soit dans la chambre de Lili où elle est entourée de jouets, dans son placard où il y a tout un tas de vêtements et accessoires, dans le placard à chaussures aussi où Lili est entourée de chaussures ! Une vraie panoplie de princesse !

Les matières à toucher sont également nombreuses et le texte sur chaque page incite l'enfant à participer à la préparation de Lili pour le bal. Il faut, par exemple, toucher la robe arc-en-ciel trois fois pour pouvoir l'attraper pour Lili, ou alors le texte demande où est l'autre escarpin que Lili n'arrive pas à retrouver, de démêler les cheveux de Lili ou caresser la crinière du cheval, que l'on véritablement toucher (les cheveux et la crinière). Et enfin, le petit détail que ma fille aime systématique et qui est toujours présent à chaque fin d'ouvrages de cette collection, une couronne au bout d'une ficelle que l'enfant doit remettre sur la tête de Lili parce qu'elle est tombée.

Un album interactif qui raviera toutes les petites filles !





Du même auteur :


1 commentaire:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...