Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 mars 2013

Les livres sonores de T'choupi.


Thierry Courtin
Les véhicules avec T'choupi - La journée de bébé avec T'choupi
Nathan - 2013
12 pages
10€95
Dès 2 ans


Une histoire, un petit imagier et 6 sons à découvrir.

Mon avis :

Deux nouveaux livres sonores de T'choupi sont à paraître le 11 avril 2013, il s'agit donc de « Les véhicules avec T'choupi » et  « La journée de bébé avec T'choupi ». Deux nouveaux titres qui ravieront les jeunes enfants !

Dans « Les véhicules avec T'choupi », T'choupi se promène avec Papi dans la ville et croise tout un tas de véhicules. De la voiture au bateau, en passant par le camion de pompier et le train, T'choupi fait de jolies découvertes bruyantes.
Dans « La journée de bébé avec T'choupi », T'choupi passe toute la journée en compagnie de sa soeur Fanny. La journée de Fanny est très mouvementée, il y a l'heure pour jouer (avec le hochet ici, en l'occurence), le moment où Fanny pleure parce qu'elle a faim, le moment où elle mange et le moment où elle retourne jouer avec T'choupi.

Les deux livres se présentent de la même façon : à gauche, il y a une petite histoire et à droite, une illustration et un son accompagnent le texte de gauche. La dernière double-page concerne un petit imagier de huit images qui ont un rapport avec le livre en question.
Ainsi, pour les véhicules, nous suivons la promenade de T'choupi et son papi dans la ville et lorsqu'ils croisent un véhicule, il y a un petit son qui l'accompagne. L'imagier de la fin regroupe les véhicules du livre mais aussi quatre autres, comme la moto et l'ambulance par exemple.
En ce qui concernant la journée de bébé, les sons sont en rapport avec les moments clés de Fanny. On entendra donc son hochet, ses pleurs quand elle aura faim, ses rires quand elle joue avec T'choupi... L'imagier de la fin regroupe huit images en rapport avec les bébés en général : la couche, les cubes, le hochet, le biberon, la tétine...

Les sons sont, bien sûr, ce qui intéressent le plus l'enfant. Et, ma fille n'étant pas une extra-terrestre, ces deux petits livres ont des sujets, des sons, qui intéressent et intriguent beaucoup les jeunes enfants !
Comme toujours, les couleurs sont vives et attirent le regard. Il y a également, une fois de plus, des onglets bien distincts qui permettent à l'enfant de se repérer facilement dans le livre. Les puces sont très faciles à déclencher, il suffit que l'enfant touche à peine pour que le son se déclenche.

La dernière fois que j'ai eu un livre sonore de T'choupi entre les mains, je l'ai trouvé un peu trop imposant pour qu'un jeune enfant puisse s'en servir aisément. Ici, aucun souci ! Ces deux livres sont petits (15,5 x 15,5 cm) et sont parfaits pour tenir entre des petites mains encore malhabiles.










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...