Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

27 févr. 2013

Une démone chez les anges.

Anne Rossi
Une démone chez les anges
Sortilèges (Apprentis sorciers) - 2013
11€
171 pages
Dès 10 ans


Linah entre comme pensionnaire au collège Saint-Gabriel à Paris. Cet établissement un peu particulier accueille des anges venus faire leurs études sur Terre. Or, Linah n'est pas une élève comme les autres : sa mère est une démone, ce qui ne plaît pas à tout le monde. Entre une invasion de chimères, une accusation de vol et un accrochage avec un néphilim, la rentrée s'annnce mouvementée.


Mon avis :

Ce petit roman a tout pour plaire à de jeunes adolescents ! Des personnages attachants, un univers fantastique peuplé d'anges, de chimère, de démons et de néphilims, sans oublier la magie. 

Linah est née d'une mère démone et d'un père ange. Exclus de leur élément respectif, ils doivent mener leur vie sur Terre, parmi les humains. Après quelques années passées dans des écoles "normales", Linah doit aller dans un collège pour les anges, afin qu'elle se construive son avenir.
Mais aller dans un établissement rempli d'anges lorsque l'on est mi ange mi démon n'a rien de facile. Linah est toujours sujette à des moqueries ou de la méfiance de la part de ses camarades même si elle a réussi à se faire quelques amis. Sans compter toutes ces attaques de chimères...

L'histoire est vraiment addictive. C'est toujours avec plaisir que l'on tourne les pages et que l'on suit Linah dans ses aventures, qui ne sont pas de tout repos !
L'univers dans lequel évolue l'héroïne est assez détaillé pour l'âge visé. Ainsi, on sait pourquoi Linah vit sur Terre alors qu'elle n'est pas humaine, pourquoi elle doit aller dans cet établissement pour anges et on a aussi toute la mythologie des chimères.
De plus, les illustrations de Moemai sont magnifiques et collent parfaitement à l'histoire ! Il y a des petits détails à certaines pages mais aussi des pleines pages et son travail est sublime. Je suis complètement fan.

Linah est une jeune adolescente d'une douzaine d'années à laquelle on peut s'identifier facilement. Elle entre dans un nouvel établissement et comme elle se sent différente des autres, elle se pose beaucoup de questions, à savoir si elle va être accepter telle qu'elle est, si elle arrivera à trouver sa place... Elle est très touchante et réserve beaucoup de surprises !
Madrinël est un autre personnage qui m'a bien marqué... En effet, lui aussi est différent puisque ses parents ne sont pas tous les deux des anges. Contrairement à Linah, il ne cherche pas à se faire accepter et se moque bien de tout ce que l'on peut penser de lui. De ce fait, il est parfois arrogant et provocateur mais, malgré tout, Linah cherche toujours à le défendre... Ils sont spéciaux tous les deux et j'ai trouvé que c'était ces deux personnages qui ressortaient le plus de cette histoire.
Bien sûr, il y en a d'autres qui sont intéressants, tels que Lucie, la chimère de Linah, ou encore les frères de cette dernière. Ils ont tous un petit quelque chose qui fait qu'on les aime ou non.

Le style d'écriture est fluide et le vocabulaire est bien accessible à partir de 10 ans. L'univers est très bien exploité et les descriptions sont parfaites pour bien s'immerger dans l'histoire aux côtés des personnages. Un roman jeunesse qui a tout pour plaire !







62. Un groupe d'au moins deux objets similaires - 12/170




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...