Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

28 févr. 2013

Futures parutions chez Sarbacane : Mars à Mai 2013.

Quatre titres sont à paraître aux éditions Sarbacane en mars, avril et mai !


Frangine de Marion Brunet - Parution en mars 2013.

Pour moi - Joachim -, les choses se passaient plutôt bien : 17 ans, une dernière année au lycée avant le bac, des potes, et une copine (canon). Mais pour ma sœur Pauline, la rentée en seconde s'est déroulée... douloureusement. Faut dire qu'avec deux mères et pas de père, un peu de naïveté et quelques maladresses, les emmerdes ont de quoi être tentées.
Ah, j'oubliais : pendant ce temps, Maline, notre deuxième mère, se prenait la tête avec son boulot qui l'épuisait, ce qui foutait Maman en colère, parfois. Elle se faisait déjà assez de souci pour Pauline, fallait pas en rajouter. Dans ma famille, c'est pas l'amour qui manque, c'est sûr, mais pendant la période que je vais raconter, on a eu chacun nos épreuves - et quatre façons différentes de les affronter.


Sur la tête de l'amour de Boris Lanneau - Parution en mars 2013.

Un quartier HLM. Il y a Aswad, toujours au mic, MC respecté de tous, à l'ambition XXL ; et Sam, silencieux comme des baskets sans marque et qui écrit dans l'ombre. Dans une semaine, le battle slam opposera tous les acharnés des mots.
Mais plus fort que la musique, entre Sam et Aswad, il y a le cœur de la belle Nora, qui bat pour les mots qu'elle aimerait tant savoir écrire, elle qui n'a d'yeux que pour Rimbaud.
Alors, qui aura le dernier mot, le mic ou l'amour ?


Tifenn : 1 - Punk : 0 de Vincent Mondiot - Parution en avril 2013.

Moi, Tifenn, 17 ans, je pars demain en tournée avec un groupe de punk. Cette phrase est très drôle et j'ai beau me la répéter à voix haute et sur tous les tons, je n'arrive toujours pas à y croire.
Mais je n'ai pas le choix : il faut que je prenne la tangente. J'ai ce truc terrible qui a fait basculer ma vie, depuis peu, et... faut que je prenne l'air !
Il y a genre 10 ans, mon grand frère Geoffrey a quitté la maison. Il y a genre 10 jours, j'ai retrouvé sa trace sur Internet. Ce crétin est devenu batteur dans un groupe de punk. Et comme moi aussi je suis un peu crétine, je me suis dit qu'il fallait que je retrouve Geoffrey, et surtout que je lui dise tout sur ce qui m'arrive.
Voilà comment je me retrouve à partir sur la route en compagnie de quatre punks qui aiment trop la bière et pas assez les douches.


50 cents de Thomas Carreras - Parution en mai 2013.

« Salut ! C'est Thomas. Euh, l'auteur, quoi.
Alors bon, tu te demandes sûrement pourquoi tu investirais tes thunes dans ce bouquin. OK, ouais, la couv est sympa, et quelqu'un te l'a peut-être tendu en te disant : Lis ça, c'est de la bombe et le mec qui a écrit ce bouquin, il a que 18 ans bordel !!!... mais est-ce que ça te suffit ?
Tu vas être forcé de me croire sur parole : PRENDS-LE, ou tu vas louper un super voyage à San Francisco. Attention, si tu comptais glander façon touriste en bouffant des glaces sur California Street, tu vas être déçu.
Mais si tu cherches un GROS cocktail d'action et d'humour, laisse tomber la chemise hawaïenne, enfile ton gilet pare-balles et dis au revoir à ta mère, parce qu'entre un baron du crime russe, une tueuse en série bien tarée, un biker en tee-shirt rose fluo, un chef de guerre zimbabwéen adepte de la machette, des gangsters mexicains, des flics patibulaires, des courses-poursuites de dingue, des braquages sanglants et une pièce de 50 cents magique...
... eh bien, ton voyage risque de sentir un peu la poudre.


2 commentaires:

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...