Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

5 janv. 2013

Starters.

Lissa Price
Starters
Robert Laffont (R) - 2012
449 pages
17€15
1. Starters / 2. Enders


Vous rêvez d'une nouvelle jeunesse ? Devenez quelqu'un d'autre.
Règles s'appliquant à la clientèle de Prime Destinations :
1. N'oubliez pas que le corps dont vous êtes locataire est celui d'une jeune personne.
2. Il vous est strictement interdit de le modifier ou de le blesser.
3. Toute activité illicite entraînera l'annulation de votre contrat.
Le corps que vous avez loué nous appartient.


 Mon avis :

Callie est une Starter de 16 ans qui vit dans la rue avec son petit frère et son meilleur ami. En manque d'argent et d'habitation sûre, elle décide de louer à son corps à des Enders, dans un centre secret spécialisé : la Banque des Corps. Une Ender va alors louer le corps de Callie mais plus les jours passent et rien ne se passe comme prévu... Callie va vite se rendre compte que cette personne a loué son coeur dans le seul but de détruire.. Elle va devoir comprendre et gérer son plan monstrueux mais aussi trouver le moyen de rendre la vie de son frère meilleur et de le guérir.

Ce premier tome se dévore complètement ! L'histoire m'a rappelé « Les âmes vagabondes » de Stephenie Meyer (même si ce n'est pas le même déroulement, ni les mêmes situations) et comme ce dernier est un coup de coeur, je n'ai pu qu'apprécier Starters. Le développement est tel qu'on ne peut plus s'arrêter de lire : on nage d'abord un peu dans le flou, le temps de connaître la base, puis arrivent des choses, des révélations auxquelles on ne s'y attend pas. Et même lorsqu'on a cru tout avoir vu, tout avoir découvert, il se passe encore des événements inattendus et surprenants. Le fond de l'histoire est bien recherché : mettre un esprit vieux dans un corps jeune pour revivre pour quelques temps une nouvelle jeunesse, des secrets bien gardés autour de cet institut qui ne promet que des bonnes choses et des retournements de situations liés à ce centre qui nous permettent de ne pas nous lasser. Tout cela, avec une vraie fin ! Il ne pourrait ne pas y avoir de suite mais on peut présager de bons rebondissements dans le deuxième tome.

Callie n'est pas différente des autres héroïnes de dystopie : ambitieuse, courageuse, protectrice, déterminée, intelligente... Elle a tout pour plaire. C'est d'ailleurs son côté protecteur qui m'a plu. Elle est prête à absolument tout pour sauver son frère de la rue et de la maladie, quitte à y perdre la vie... De plus, elle n'a que 16 ans mais elle est très posée et réfléchie.
Blake est bizarre dès le début... Il a un côté dérangeant mais on ne sait pas pourquoi... C'est le personnage qui m'a le plus intrigué et j'ai été satisfaite de le suivre jusqu'à la fin, de découvrir quelque chose d'aussi intéressant à son sujet...

Starters est un roman dystopique basique, mais avec un sujet bien trouvé : la recherche de la jeunesse, de l'être humain. Jusqu'où est-on capable d'aller pour vivre plus longtemps ?
L'auteur a un style fluide et accrocheur, on tourne les pages sans même s'en rendre compte et avec un réel intérêt.
J'ai passé un excellent moment avec ce roman, en passant par diverses émotions et en ayant du mal à le refermer. On entre dans un univers qui dérange et qui fait froid dans le dos. J'ai hâte de découvrir la suite qui a l'air d'être prometteuse !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...