Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

7 janv. 2013

Où est mon... ? Livre de coloriage - Vive Noël !

Rachel Wells
Où est mon... ? Livre de coloriage - Vive Noël !
Usborne - 2012
32 pages + 4 pages d'autocollants
5€50
Dès 3 ans


Un spécial Noël pour cette collection.
Toujours : d'un côté, une grande image en couleur avec « Ce n'est pas mon/ma... ». De l'autre, la même image en noir et blanc à colorier, avec « Voici mon/ma... ».
Grandes illustrations de couleurs vives.
Pour apprendre des mots, s'entrainer à manipuler un crayon... et s'amuser !


Mon avis : 

À l'approche de Noël, les éditions Usborne nous propose un nouveau livre de coloriage dans leur collection « Où est mon... ? ». Un livre qui s'adapte parfaitement aux jeunes enfants comme aux plus grands !

Le principe des livres de cette collection : à gauche, il y a une image en couleur avec, comme légende, « Ce n'est pas mon/ma.... » (en l'occurrence, pour ce livre il y a, par exemple,  « Ce n'est pas mon pingouin »). À droite, il y a la même image en noir et blanc avec la même légende mais le nom commun en moins. Ainsi, l'enfant peut se familiariser avec l'apprentissage de l'écriture des mots (pour les grands donc).
Ce qui est impeccable pour les plus jeunes, c'est que les contours des images en noir et blanc sont assez larges pour ceux qui commencent à dessiner (il y a plus large encore, bien sûr, mais ici c'est juste la limite et ils ne sont donc pas trop fins !) !


Les petits plus : les trois dernières pages regroupent tous les personnages de ce livre (ange, pingouin, père Noël, fée, sapin de Noël, biscuit, soldat...) en noir et blanc. L'enfant peut donc s'amuser à les colorier encore une fois (ou bien, comme ma fille, coller les autocollants dessus ^^). Il y a aussi deux double-pages d'autocollants sur ces mêmes personnages (et autres décos, comme des flocons), pour décorer encore un peu plus ce livre.

Les illustrations sont grandes, avec des couleurs vives et bien distinctes. L'enfant pourra pleinement travailler son imagination tout en apprenant à colorier mais aussi à écrire.
Le seul petit bémol va aux autocollants... Certains sont grands avec beaucoup de formes et c'est bien plus délicat pour un petit de les défaire sans en déchirer une partie.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...