o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

4 juin 2021

September Jones, Tomes 1 à 4

Saga September Jones
Jupiter Phaeton
Tome 1 : Loup, magie & cie (2020, 244 pages)
Tome 2 : Sorcier, vampires & cie (2021, 250 pages)
Tome 3 : Revenants, chamans & cie (2021, 247 pages)
Tome 4 : Changelings, fées & cie (2021, 260 pages)





Qu’est-ce qui m’a pris de tuer mon ex, un loup-garou, et de l’enterrer à deux cents mètres de chez moi ? Je dois dire que ça n’a pas été la plus brillante de mes idées. Mais j’ai appris à me défendre dès mon plus jeune âge, et là, il l’avait un peu cherché.

Je m’appelle September Jones, membre de la communauté des surnaturels et, même si je fais mon maximum pour rester discrète, il semblerait que ma nature de changeling se rappelle à moi sous la forme d’un beau spécimen de loup-garou nommé Kyle. Et quand une fan décide de m’attaquer en pleine séance de dédicace — oui, je suis aussi autrice à temps plein —et que Kyle se met en tête de me sauver, les choses commencent sérieusement à déraper dans ma vie.

Une chose est certaine : à ce rythme-là, le secret de notre communauté n'en sera bientôt plus un. Je ne sais pas qui me tuera en premier : les humains, ou la meute de mon ex qui commence à flairer mon crime ? D’ailleurs, ce n’est pas de chance, Kyle est chargée de l’enquête sur ce sujet… Combien de temps vais-je parvenir à lui cacher la vérité ?









Et bien encore une fois c'est avec beaucoup de plaisir que je vous parle de ma nouvelle lecture, qui est pour moi une petite pépite car cette saga est vraiment génial. J'ai pour elle un énorme coup de cœur, j'ai pris beaucoup de plaisir à lire et découvrir les personnages et leur histoire. L'auteur a su réunir tout ce qu'il faut afin de nous captiver et de retenir notre attention. Et je dois aussi vous dire que ses livres peuvent très bien être lus sans pour autant commencer par le premier tome car à chaque fois l'auteur a pris le temps de nous mettre un petit résumé avant le premier chapitre.

Alors que September vit une vie relativement tranquille, si on met de côté le fait qu'elle a tué son ex en légitime défense car celui-ci devenait incontrôlable et c'était elle ou lui. Elle l'a enterré dans le bois juste à côté de chez elle, mais pas seulement, car non loin de là elle a dû aussi mettre en terre son propre frère qui, lui, a été tué par quelqu'un d'autre. Tout en étant déjà bien occupée, la voilà qui se retrouve à devoir en plus cacher un artéfact que tous les sorciers veulent.  

September Jones est une jeune femme mais pas seulement, car elle est en plus une changeling et dans la vie elle est auteur. C'est une femme avec un sacré caractère mais voilà, elle est aussi assez douée pour s'attirer des ennuis sans même vraiment les chercher, ils ont tendance à lui tomber dessus. C'est une fille qui n'a pas sa langue dans sa poche. 

L'auteur a tout à fait le style d'écriture que j'adore, ses écrits sont fluides, addictifs et pour ne rien gâcher à tout cela, c'est truffé d'humour. L'auteur prend en plus le temps à chaque nouveau livre de nous faire un petit résumé qui nous permet soit de ne pas commencer avec le premier tome soit de se rafraichir la mémoire avant de passer à la suite. Dans chaque tome, l'auteur met en place de nouveaux personnages et leur histoire, mais pas seulement car pour chaque tome nous découvrons différentes espèces (loup-garou, vampire, sorcier, fée et changeling, chaman). J'ai adoré entendre parler de toutes ses espèces et voir les choses évoluer.  L'auteur nous réunit ici une histoire écrite en quatre tomes qui nous maintient dans le suspense tout au long de notre lecture. 

En conclusion, comme j'ai dis plus tôt, pour moi cette saga est un véritable coup de cœur. J'ai apprécié chaque page et j'espère vraiment que pour vous cela sera pareil et que comme moi vous aurez plaisir à découvrir les aventures de September Jones ou encore, que je vous aurais peut-être donné envie de les relire. Alors sur ce, bonne lecture à vous tous.  










Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?