o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

26 avr. 2021

Alliance indécente


 






Alliance indécente
Crystal Kaswell
Sortie 3 janvier 2021
442 pages












Un million de dollars pour un an de mariage...

Jasmine Lee est aux abois. Elle peut à peine payer son loyer, encore moins les factures médicales de son père. Elle a besoin d'argent, et vite, si elle ne veut pas perdre son père.
C'est alors que Shepard Marlowe entre en scène. Le magnat des technologies a besoin d'une femme et il est prêt à payer. Un million de dollars pour une année à son entière disposition. Sa liberté en échange de la vie de son père.
C'est une bonne affaire. Même si le Shepard en question est une bête. Colérique, distant et dominateur... mais surtout, plus irrésistible que le Prince Charmant.
Comment peut-elle désirer un homme aussi impitoyable ? Ses caresses l'embrasent, ses promesses lui coupent le souffle. Et quand il lui fait des avances indécentes... tout son corps la supplie d'obéir.
Elle peut épouser ce milliardaire autoritaire. Mais pourra-t-elle le rejoindre dans son lit sans tomber amoureuse de lui ?







Et bien comment dire. Ce livre, une fois lu, ne me laisse pas une super impression. Je dois dire que lorsque j'ai lu le résumé, j'en attendais plus. En tout cas, plus que ce que j'ai parcouru car tout au long de cette lecture j'ai eu la sensation de relire des romans que je connaissais déjà. En gros, j'ai retrouvé dans l'histoire la sensation de relire une romance que je connaissais déjà et de reparcourir Cinquante nuances de Grey, ce qui est très dommage car je pense sincèrement que ça aurait pu être un très bon livre.

Jasmine et Shepard se sont connus lorsqu'ils étaient plus jeunes, mais voilà le couple s'est séparé car Shepard buvait beaucoup. Mais nous voilà quelques années plus tard, Jasmine est une jeune femme qui ne fait que travailler mais pour une très bonne raison : son père est malade et c'est elle qui paye ses soins. Quand son amour de jeunesse la convie à son bureau, elle s'y rend par curiosité, c'est là que celui-ci lui propose un mariage avec contrat et une énorme somme d'argent à la clef. Mais Shepard aussi a grandi et maintenant, il aime les femmes mais surtout quand celles-ci sont soumises.

Les personnages de ce roman sont assez communs. Je m'attendais à découvrir une femme avec du caractère mais là j'ai été déçue dans mes attentes, car elle se soumet tout de suite à tous les caprices de monsieur. Même si elle nous dit au début qu'elle ne veut pas de contact physique avec lui et bien à peine quelques pages tournées qu'ils en ont. Je dois reconnaitre que j'ai plus apprécié Shepard. On va dire que j'ai compris son comportement, pourquoi il est comme il est, pourquoi il a tant besoin de contrôler tout ce qui l'entoure, en gros tout ça est dû à son passé.

L'auteur a un style auquel je n'ai pas accroché. Pour moi, ce fut une lecture lente et laborieuse, j'ai eu beaucoup de mal à apprécier ce que je lisais. Mais quand je prends du recul, je peux vous dire qu'il y avait ici une très bonne approche pour ce qui touche le sujet de fond, l'histoire du personnage de Shepard, enfin cela n'est que mon point de vue. Ce qui est dommage aussi, c'est cette impression de relire des livres que j'avais déjà lus, après cela n'est que moins point de vue également, mais j'ai eu cette impression tout au long de ma lecture.

En conclusion, ce roman ne fut pas une très grande découverte, même si je lui ai trouvé quelques points positifs. Je ne pense vraiment pas que c'est un livre que je relirais. Cela n'étant que mon point de vue et, dans tous les cas, je préfère vous laissez vous faire le vôtre. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?