o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

10 août 2020

Son héroïne.













Nouvelle collection à paraître chez Nathan qui est constituée de romans courts et en plusieurs formats. Très pratique pour ceux qui n'aiment pas trop lire et qui veulent lire partout ! En effet, une fois le livre acheté, on peut également se le procurer en audio ou en numérique. Des textes courts mais efficaces. Ce roman est le premier que je lis de cette collection et j'en suis très étonnée, positivement. Je ne m'attendais pas du tout à cette intrigue.

Je ne ferai jamais de résumé pour les livres de cette collection parce qu'ils sont très courts et je risque de tout dévoiler. Je ne sais même pas quoi dire dans ma chronique qui n'en dirais pas trop mais qui vous donnerais malgré tout envie de le découvrir !

Quand j'ai lu le résumé, je ne m'attendais pas du tout à ce que l'histoire prenne cette tournure. Tout part d'une agression dans le métro. Où Rosalie vient aider Jessica parce qu'un homme mal intentionné ne la lâche pas. Depuis, Rosalie demande régulièrement de ses nouvelles. S'installe alors une relation spéciale entre elles... mais pas forcément dans le bon sens du terme.

On découvre donc un personnage très fragile psychologiquement, instable et qui en est devenu toxique. Elle use et abuse de manipulations diverses et variées pour avoir l'attention dont elle a besoin.
Ce court thriller montre bien, de façon simple et efficace, qu'on ne peut pas faire confiance à n'importe qui, que de bonnes intentions peuvent aussi cacher quelque chose de néfaste, même involontairement.
La façon dont l'auteure a mené son intrigue sur très peu de pages est très percutante, ça fait clairement son effet. La tournure des événements est totalement captivante, au point de vite vouloir connaître le dénouement de cette situation troublante.

En bref, c'est un court thriller jeunesse totalement efficace pour plusieurs choses : donner envie d'aller jusqu'au bout même aux plus réticents et faire passer un message de façon simple et percutante à la fois. L'intrigue est suffisamment développée pour qu'on y prenne goût et qu'on ne reste pas sur notre faim pour autant. Tout y est !














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?