o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

4 août 2020

Holiday.


Ce thriller m'a étonnée. Je ne m'attendais pas du tout à cette fin et, même si l'ensemble n'est pas incroyable, on passe un très bon moment, à se triturer les méninges de notre côté pour tenter de découvrir la maîtresse. Un bon page-turner !

Pour les vacances, Kate part dans le sud de la France, en compagnie de sa famille ainsi que de ses trois meilleures amies et leur famille respective, histoire de se retrouver, comme elles le faisaient avant. Arrivés à destination, Kate se rend très vite compte que son mari la trompe et que sa maîtresse est présente dans la villa... Rowan, Jen, Izzy ? Chaque geste de ses amies ou de son mari, chaque parole, lui font croire que c'est l'une d'entre elles. Mais laquelle ? Plus elle tente de découvrir qui se cache derrière le pseudo Fille-de-corail, plus elle se rapproche d'autres sombres secrets...

On ne peut pas dire qu'il se passe grand chose pendant la grosse majorité de ce thriller, et pourtant ! Les doutes de Kate et ses investigations rendent le récit haletant et, quelque part, oppressant. Ce thriller se lit tellement vite et le suspense est tellement présent qu'on reste accroché à l'histoire, attendant les révélations. Chaque moment pourrait paraître propice mais des événements inattendus viennent constamment bousculer cet instant tant attendu. Alors les pages se tournent à nouveau très vite, jusqu'à ce que tombe enfin les révélations et je dois dire que je ne m'y attendais pas du tout. L'histoire prend une autre tournure et on tombe finalement sur plusieurs pages de révélations, qui viennent expliquer certains comportements. Je n'y ai rien trouvé d'exceptionnel comparé à d'autres thriller que j'ai pu lire mais c'est tellement prenant du début à la fin ! C'est vraiment difficile de s'arrêter de lire. C'est le genre de livres où on se dit "Encore un chapitre et j'arrête" (je n'ai pas arrêté de me le dire) sans pouvoir le faire pour autant. Les chapitres sont principalement du point de vue de Kate, à la première personne, mais il arrive qu'on bascule du point de vue des personnages secondaires, entretenant le suspense déjà très présent et nous permettant d'assister à plusieurs situations où Kate n'y est pas. Si, au début, on pourrait ne pas y voir de réelle importance, ces chapitres des personnages secondaires prennent tout leur sens à la fin.

Les personnages sont tellement bien développés. Même les secondaires. Il y a pas mal de monde mais on arrive facilement à resituer chaque personnage et à les cerner. Même si, au final, ils cachent presque tous bien leur jeu. Beaucoup de secrets planent dans cette villa et créent pas mal de complications pour tout le monde... La façon dont les personnages gèrent, autant leurs secrets que le venin qui en découle, est très intéressante, surtout une fois qu'on a toutes les révélations !

En bref, ce n'est donc pas un thriller exceptionnel mais vraiment très prenant et qui nous fait passer un excellent moment de détente. Un page-turner avec beaucoup de suspense et des personnages travaillés psychologiquement. Difficile de le lâcher avant d'être arrivé à la fin et d'avoir le fin mot de l'histoire !

















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?