o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

5 août 2020

Découverte Box : Box Ebook.



Je suis tombée par hasard sur cette box et vu son petit prix et les genres proposés, je n'ai pas hésité longtemps avant d'essayer. C'est la première fois que j'achète une box, le prix me freinant un peu d'habitude, et j'ai eu envie de vous partager mon ressenti à la découverte de celle-ci.



Box Ebook, qu'est-ce que c'est ?
Cette box est proposée par Vivlio (je vous laisse cliquer si vous souhaitez en apprendre plus sur Vivlio, le site est très complet, autant en informations qu'en propositions de produits !), au prix de 13€95 pour le thème Romance et 17€95 pour le thème Imaginaire, regroupant 5 livres à découvrir pendant 5 mois (1 livre par mois et sans engagement) et quelques goodies.


Que peut-on y découvrir ?
Quand vous choisissez et achetez une box, Romance ou Imaginaire (voire les deux si vous le souhaitez) pour le moment, mais je pense que par la suite il y aura également le thème Polar et Romans Ados puisqu'ils sont présentés (mais pas (encore ?) proposés), vous activez votre box grâce à un code reçu par mail. Suite à cette activation, selon votre choix de départ, vous pourrez choisir votre préférence pour la box concernée.
Par exemple, si vous choisissez la box Romance, avant de recevoir vos livres numériques, vous pourrez choisir entre New Adult ou Contemporaine, ou encore Sélection Mystère qui regroupe des romans faisant partie des deux catégories.
En plus d'un livre numérique par mois (le 10 de chaque mois), vous aurez quelques goodies l'accompagnant : marque-pages, nouvelles inédites, interviews, extraits, playlists...

Où l'acheter ?
En cliquant simplement sur ce lien, vous pourrez choisir votre box et aurez toutes les infos que vous souhaitez : Box Ebook






Mon avis ?
J'ai eu mon premier livre dès l'achat et pour le moment je reste dubitative... J'attends d'avoir les 5 livres pour me faire un réel avis mais je suis sceptique face à ce premier mois. Mais je vais tout expliquer, et je mettrai cet article à jour chaque mois, pour donner mon avis sur chaque réception.

Tout d'abord, pour précision, j'ai choisi la box Romance (Romans Ados m'intéressent beaucoup aussi, en espérant qu'elle soit proposée un jour du coup !) avec comme catégorie New Adult. Le prix m'a rapidement convaincue. 13€95 pour 5 ebooks + quelques goodies, je trouve ça assez raisonnable. J'ai juste déchanté à la réception de mon premier livre car ce n'est pas du New Adult... Je ne dirais pas quel livre c'est (si vous voulez le savoir, regardez plus bas et surlignez le "blanc" après spoiler pour découvrir le titre), pour que vous puissiez avoir la surprise si jamais c'est le même pour tout le monde mais c'est typiquement le genre de romance que je ne lis pas et que je n'achète donc pas... Toutefois, j'ai l'intention de le lire rapidement, peut-être que ce sera une bonne surprise malgré tout et que je changerai d'avis sur ce genre de romance !

Là où je suis assez déçue également, c'est qu'il n'y a pas de questionnaire qui permettrait de recevoir des livres plus en lien avec nos préférences de lecture. On a seulement le choix entre deux catégories (ainsi que le choix mystère si on ne veut pas choisir de catégorie en particulier) et le choix n'est donc pas très personnalisé. Bon, en même temps, lors de l'achat, on reçoit le premier ebook tellement rapidement qu'on se rend bien compte que l'envoi est automatique. Maintenant, je ne sais pas si c'est choisi automatiquement aléatoirement parmi une liste de livres, ou encore un livre sélectionné pour chaque mois, ou si ce sont toujours les mêmes qui sont envoyés (bien que la seconde option me parait inutile, si jamais on choisi d'acheter plusieurs fois la box sur le même thème). Si vous avez déjà testé cette box, je serai curieuse de connaître votre avis et les livres que vous avez reçus. Celui que j'ai reçu en premier est un livre sorti récemment (juin 2020), là aussi, je ne sais pas si c'est voulu ou non, je verrai d'après les autres livres reçus.

Je ne ferai pas de bilan maintenant sur cette box, je le ferai dans 5 mois, quand j'aurai reçu mon dernier livre. En attendant, je mettrai les + et les - au fur et à mesure de mes découvertes, ainsi que le contenu de chaque box testée, sans spoiler de façon visible les livres. Cet article sera donc modifié tous les mois.


Les + :
- Le prix raisonnable.
- Le plaisir sur la durée puisqu'on a une surprise tous les mois pendant 5 mois.
- Les goodies.
- Les différents thèmes qui regroupent un genre de livres.
- Sans engagement.

Les - :
- Le livre ne correspond pas toujours au thème choisi.
- Pas de questionnaire pour avoir une box au plus proche de nos goûts.
- Les livres ne sont pas choisis "spécialement" pour nous (envoi automatique d'un titre aléatoire ?).



Première box : Romance
 1er mois
- 1 ebook (spoiler : Scottish Bastard de Ana K. Anderson)
- 1 marque-page à l'effigie du roman reçu (imprimable)
- une playlist de l'auteure
















1 commentaire:

  1. Bonjour,
    Je travaille chez Vivlio et je m'occupe justement des titres des Box Ebook. Je me permets donc de répondre ici à quelques-unes de vos questions ! :)
    Les livres ne sont pas choisis automatiquement, mais par moi-même ! Chaque mois, je contacte différents éditeurs pour obtenir un nouveau titre pour chacun des 4 profils actuellement disponibles, soit : Romance contemporaine, New adult, Science-Fiction et Fantasy (les profils mystères reçoivent l’un ou l’autre des genres, de manière alternée). Je négocie toujours avec les éditeurs, de sorte que notre box permette aux abonnés d’obtenir un tarif préférentiel sur leurs ebooks (au minimum -50%, ce qui explique le prix très raisonnable !).
    J’espère que ces précisions vous seront utiles ! Toute l’équipe Vivlio vous remercie de votre intérêt pour nos Box Ebook et pour cet article très intéressant qui nous permet d’avoir un retour sur notre travail !
    Les titres ayant fait partie des box sont répertoriés ici : https://www.vivlio.fr/e-book/dans-les-box-ebook.html.
    N’hésitez pas à nous contacter via : hello@box-ebook.com et à nous donner par exemple des idées de titres romance new adult qui vous plairaient ! A bientôt !
    Manon

    RépondreSupprimer

Votre avis ?