o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

4 mars 2020

TOTALE RÉDEMPTION



LEALY MORGANE
TOTALE RÉDEMPTION
Évidence Éditions, 7 février 2020
281 pages, 15€99




Logan vient de sortir de prison pour meurtre. Pour tout le monde, c’est un meurtrier, mais les gens ont oublié la vraie histoire ; Lorie, son âme sœur, son amour de toujours, a été tuée par son père alcoolique. Quand il a découvert le corps de sa bien-aimée, il s’est jeté sur lui et, dans un état second, l’a frappé jusqu’à ce que les policiers les séparent. Depuis, sa vie n’est plus la même. Il tente de se réinsérer avec difficulté, sa réputation de bad boy et de bagarreur ne lui facilite pas les choses. Surtout, la douleur est encore bien présente.
Plus jamais il ne pourra aimer comme il l’a aimée, pourtant un jour, Léna fait son entrée dans sa vie.






Merci à Évidence Éditions pour ce Crazy Book Day de février.

Un coup de cœur ! Un très gros coup de cœur !

Je m'attendais à une lecture facile et légère et c'est tout le contraire !
Ici, on fait la connaissance de Logan, un homme brisé mentalement, émotionnellement et physiquement. Il sort de prison pour meurtre et revient habiter chez son père.
Tout le monde sait qui il est, ce qu'il a fait et tout le monde s'arrête là, personne ne se souvient, ou veut se souvenir du pourquoi de son geste...
Sa réinsertion sociale est plus que difficile. Du moment que ses patrons connaissent son passé, c'est la porte directement sauf un jour. Ce jour-là, il admire une moto derrière un café, le propriétaire de la moto, qui est aussi le patron du café, lui propose un job. Logan lui explique son passé et accepte le job.
Il fait la connaissance de Léna dans ce bar, jeune femme têtue et attachiante qui se moque totalement du passé de Logan et qui a elle aussi un secret. Elle est tenace, Logan la rembarre à chaque fois mais elle revient toujours à la charge. Une amitié se lie entre eux jusqu'au jour où les démons de Logan sont plus forts que lui...

Je ne peux en dire plus sans révéler toute l'histoire !
J'ai  dévoré ce livre, j'ai ressenti toute la colère de Logan, comme ses peines et ses joies mais aussi tout l'espoir de Léna, ainsi que ses petites bouderies, ses peines et son amour à sens unique pour Logan.
En bref, ce livre m'a fait passer de la colère à la joie sans oublier les larmes !
Cette histoire est totalement addictive, c'est une magnifique découverte pour moi que je vous conseille vivement !

Un véritable coup de cœur, aussi bien pour le fond de l'histoire, que la forme. Très bien écrit, la lecture est fluide et agréable pour un sujet difficile, je félicite grandement l'auteure d'avoir réussi à le traiter correctement !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?