o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

16 mars 2019

Au-delà de nous : One can be two










Au-delà de nous : One can be two
Céline Musmeaux
Sortie en 2018
Ebook













À dix-neuf ans, Rebecca brûle la vie par les deux bouts. Fêtarde, elle a abandonné ses études pour traîner avec ses mauvaises fréquentations. En passant donc par tous les excès, elle s’attire la colère de sa famille et s’en éloigne.
Alors, quand on lui annonce la maladie de sa jumelle, son monde s’effondre.
Pourquoi est-ce tombé sur elle ? Pourquoi n’est-ce pas elle dans ce lit d’hôpital ? Tout un tas de questions envahit la jeune femme.
Elle est l’échec tandis que Laura est la réussite. Cela ne doit pas se passer ainsi.
Elle prépare dès lors un plan machiavélique pour séduire l’homme idéal dont Laura aura besoin après l’opération. La chasse est ouverte, la proie serrée, mais l’amour se commande-t-il vraiment ?







Et bien voilà, c'est fait, je viens de lire mon deuxième livre de Céline Musmeaux et cette fois-ci, je n'ai pas été déçue de ma lecture. Ce roman, je l'ai lu presque d'une traite tellement j'ai eu envie de découvrir les tenants et les aboutissants de la vie des protagonistes. J'avais eu beaucoup de mal avec le premier livre de l'auteur, mais avec celui-ci, tout a été autrement. 

Tout commence avec une jeune femme qui apprend que sa sœur jumelle doit avoir une greffe de cœur si elle veut continuer à vivre. En sachant cela, et en ayant une très mauvaise opinion d'elle-même, Rebecca prend la décision de mettre fin à sa vie pour ainsi pouvoir donner son cœur à sa sœur. Mais Rebecca ne savait pas encore que l'amour allait montrer patte blanche et lui donner une raison de vivre et de prendre goût à cette vie. 

Dans l'ensemble, des personnages qui sont plutôt bien trouvés avec chacun un caractère bien à lui. Bien que le personnage féminin principal semble quelqu'un de fort, elle donne l'impression d'être assez faible par la suite et j'ai trouvé cela dommage, même si l'auteur a mis cela sur le compte de son traumatisme, j'ai été un peu déçue par son personnage. Nous avons aussi les parents de Rebecca qui m'ont fait une très mauvaise impression car entre le père dont je n'arrive pas bien à comprendre pourquoi il en veut autant à sa fille et la mère que l'on voit très peu mais qui ne réagit même pas en voyant le comportement de son mari envers leur fille, cela m'a conduite à ne vraiment pas aimer ces personnages et à ne pas vraiment les comprendre et expliquer qu'ils aient pu en arriver à ce stade. 

Pour ce livre, l'auteur nous fait comprendre, au travers de ses personnages, que tout ne se passe pas forcément comme on le prévoit. Entre la mort, la vie et l'amour, tout est réunit pour nous faire accepter la mort mais aussi toutes les autres choses qui jalonnent une vie. J'ai vraiment pris plaisir avec ce livre, à découvrir la vie des personnages qui sont assez attachants, bien que quelques fois j'ai eu envie de les secouer afin qu'ils se bougent. 
J'ai quand même eu, par moments, la sensation, vers la fin surtout, que le livre se trainait en longueur, et j'ai trouvé cela un peu dommage, car sinon tout était assez bien et donnait envie d'en savoir plus.

En conclusion, je trouve que c'est un livre à lire car il est pas mal dans l'ensemble. Et en plus, j'ai trouvé que ce livre pourrait peut-être aider certaines personnes qui peuvent se retrouver un peu dans la même position que Rebecca et qui se posent des questions sur leur vie. En tout cas, on peut facilement s'identifier à elle. Alors, bonne lecture à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?