Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

25 mars 2019

20 minutes avant la tombe.

Murphy Myers (Cédric Murphy)
20 minutes avant la tombe
66 pages
4€75




 Au bord d’une route, Elia attend Owen.

Il ne voudra pas s’arrêter mais le fera quand même. Essayera de lutter, en vain. Elle montera dans la voiture. Fumera ses cigarettes à lui. Il lui demandera où elle veut aller, elle ne répondra pas. Ou bien dira que peu lui importe. Ça dépendra de son humeur.
Puis, après une vingtaine de minutes, ils croiseront un camion.
Et c’est là que les problèmes commenceront vraiment. Encore une fois...
Cette nouvelle est tout simplement excellente. Accrocheuse dès les premières pages, captivante du début à la fin et l'intrigue est superbement menée. Excellente !

Je n'essayerai même pas de faire un résumé moi-même tellement j'ai peur de trop en raconter... C'est le genre d'histoire qu'il faut absolument découvrir par soi-même, dont on ne peut quasiment rien dire, sinon tout est gâché. En tout cas, je ne m'y risquerai pas.

Cette nouvelle est courte mais il n'en fallait clairement pas plus, ce que l'on y découvre est amplement suffisant. Je n'aurai pas été contre en lire davantage mais, sincèrement, ce n'aurait pas été nécessaire qu'il y ait plus de pages. En effet, l'auteur a réussi à mener son intrigue avec brio en allant à l'essentiel dès le début mais en réservant quand même une part de mystère qui se dévoile chapitre après chapitre. Et même lorsque l'on sait les grandes lignes, de nouveaux rebondissements tombent !
Le premier chapitre laisse franchement perplexe. On peut s'imaginer plein de choses, mais ce n'est rien en comparaison de ce qu'il se passe vraiment par la suite... Le deuxième chapitre nous laisse tout aussi perplexe... On commence à être bien aiguillé au troisième chapitre mais, là encore, on est loin d'être au bout de nos surprises. Et c'est tellement bien mené ! Le suspense ne s'arrête jamais et même en connaissant l'état d'Elia, on retient notre souffle pour elle à plusieurs reprises. C'est prenant, haletant et clairement efficace !

La psychologie des personnages est vraiment excellente. Pas fouillée à fond mais aucun besoin, vraiment, on a tout ce qu'il faut pour savourer l'intrigue. La plupart du temps, il n'y a que deux personnages et on ne s'attend pas du tout à ce que chacun prenne ce tournant... Tout comme l'intrigue, on en découvre de plus en plus sur eux, à mesure qu'Elia rencontre Owen...

La plume est fluide et captivante, le thème dont-je-ne-peux-pas-prononcer-le-nom-sans-tout-gâcher est maîtrisé et très intéressant, l'intrigue est rondement menée, haletante, addictive... et je peux encore continuer longtemps ! Une nouvelle mêlant les genres horreur, fantastique et thriller, qui saura convaincre un large public. Un coup de cœur pour ma part !




SimPlement.pro












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...