o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

2 févr. 2019

La douzième victime








La douzième victime
Cyril Vallée
Sortie le 5 septembre 2018
Ebook












Strasbourg. Un train percute une berline de luxe. Le conducteur, un influent chercheur en IA, est retrouvé à des dizaines de mètres de l’impact.
Lyon. La même nuit, le laboratoire qu’il dirigeait est piraté. Alors qu’il était sur le point de faire une découverte majeure, les résultats de ses recherches ont disparu. Et avec, quelque chose qui va susciter la convoitise de beaucoup de monde.
Des mercenaires prêts à tout, agissant en pleine rue. Des expérimentations secrètes. Des agents de la sécurité intérieure.
Rien ne sera épargné au commandant Luc Saint Antoine, à qui l’on impose l’affaire. Il ne se doute pas à quel point elle va bouleverser sa vie.
Il va mener la plus incroyable enquête de sa carrière.




CHRONIQUE


Au début, j'ai eu du mal à entrer dans l'intrigue mais le commandant Luc Saint Antoine est un personnage très attachant dans son rôle.
Quand j'ai commencé le passage avec les étudiants pris pour cible par un groupe non déterminé,  pour leurs capacités à craquer la mémoire d'un pc, c'est là que j'ai le plus accroché.

Spoiler:
Antanov, l'homme mystérieux de cette histoire est mort. Et voilà qu'intervient la DGSI dans notre affaire.
Clarisse, pour l'instant toujours en vie, aide Chandler et le commandant avec ses connaissances en informatique.
Bremer, le collègue  de Luc, fait une découverte sur le professeur Antanov. Le groupe de Clarisse reçoit un message ; la mort est au rendez-vous pour certains collègues du commandant.



Une histoire très prenante, mais avec un début un peu lent. Je dois reconnaitre que j'ai aimé le style de l'auteur, je me suis même laissée prendre par la trame de l'histoire. L'auteur a su choisir ses personnages avec beaucoup de goût.


En conclusion, c'est bien un livre que je vous recommande surtout pour ceux et celles qui aiment les intrigues avec des intelligences artificielles. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture. 











1 commentaire:

  1. J'ai un peu peur que le début assez lent ne me refroidisse carrément mais pourquoi pas ? Ce qui tourne autour des intelligences artificielles peut souvent amener des thématiques intéressantes, donc dans l'absolu, ça pourrait m'intéresser.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?