o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

7 janv. 2019

Laurelenn










Laurelenn
Gala de Spax
Sortie en mai 2013

















Laurelenn est une étudiante comme une autre, à un détail près... elle est métamorphe. La nuit venue, elle se transforme en chatte pour vagabonder et espionner la vie nocturne de ses voisins. Un soir, elle assiste à une étrange scène qui va bouleverser son existence... un meurtre.
À partir de ce jour, plus rien ne sera comme avant. Elle va devoir fuir et recommencer une nouvelle vie pour ne pas tomber entre les « griffes » des assassins qui la recherchent.







Et bien voici un livre comme je les aime car une fois que je l'ai commencé impossible de m'arrêter. Je n'avais qu'une seule idée en tête : savoir la fin. Ce qui a donné que je l'ai terminé en une journée, et ce fut un vrai régal. 

Tout commence avec une jeune femme qui est métamorphe, elle vit une vie très tranquille jusqu'au jour où elle se retrouve à devoir fuir sa vie d'étudiante pour rester libre. Mais voilà, même une fois en sécurité, elle se retrouve prise par une malédiction car si elle souhaite rester libre, elle doit avoir un  enfant, mais ici encore elle n'est pas vraiment libre de sa vie car sa grand mère décide de lui jeter un sort afin qu'elle tombe amoureuse de son cousin éloigné. 

Tout au long de ce livre, l'héroïne ne fait que tenter de prendre sa vie en main, mais à chaque fois tout va de travers. Laurelenn ne cesse de se faire manipuler et ce, par sa propre famille ou encore par des personnes qu'elle pensait aimer. C'est vraiment dommage car même si Laurelenn est très attachante, elle est aussi très "nyan nyan" de mon point de vue. 

Bien entendu, vous allez vous demander pourquoi je dis tout ça alors que j'ai dis plus haut que j'avais aimé ce livre.
Et bien c'est très simple, ce qui m'a le plus intéressée dans ce roman c'est le style de l'auteur qui est  fluide, attractif et addictif, mais il y a aussi l'histoire créée qui a su retenir mon attention tellement c'est bien trouvé et tout au long ça donne envie de connaitre la fin. 

En conclusion, c'est un livre comme je les apprécie. C'est le style qui donne envie d'en savoir toujours plus. Alors, j'espère que comme moi vous allez apprécier. Sur ce, bonne lecture à tous.  








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?