Jill Kismet, Tome 1 :
Mission nocturne
Lilith Saintcrow
Sortie en 2011
285 pages
Mon nom est Jill Kismet. Spécialiste en trucs surnaturels. Exterminatrice d’esprits malfaisants. Tueuse de démons. Tout le monde ne supporte pas la nuit et ses créatures. Mais je ne suis pas tout le monde. Mon passé m’a beaucoup appris sur les ténèbres, et je suis entraînée par le meilleur – quoique pas le moins dangereux. Les villes ont besoin de personnes comme nous, qui font des choses que même les flics refusent de faire, quand la nuit est tombée. Bienvenue dans mon univers.
Un roman qui me laisse assez partagée, je ne peux vous dire si j'ai aimé ou pas car je ne le sais pas moi-même. Après, il faut dire que c'est un premier tome, donc je dois dire qu'il m'est déjà arrivé que ce soit le tome suivant qui me fasse prendre ma décision. Alors ça ne m'étonne pas plus que ça.
Dans ce roman, ça commence très vite car on se retrouve avec des meurtres assez abominables mais en plus de ça, l'héroïne va devoir se dépasser car elle doit aussi faire face à la perte de son mentor, celui qui l'a sauvée de la vie qu'elle aurait eu s'il n'avait pas été là.
L'héroïne, Jill, n'est pas vraiment comme les autres car elle jongle entre le bien et le mal, mais la frontière entre les deux est assez mince. Mais il n'y a pas que ça : notre héroïne ne veut plus souffrir, ce qui donne qu'elle se ferme aux personnes qui souhaitent l'aider. Et en plus, une chose que j'ai bien aimé pour ce livre, c'est que pour une fois l'héroïne n'a pas d'aventures avec les protagonistes masculins, même si quelques fois il y a des émotions.
Jill ne parle pas souvent, ce qui donne qu'elle se perd parfois dans ses pensées. J'ai aussi remarqué qu'elle montre plus de colère qu'autre chose et ça, tout au long du roman.
L'auteur a fait un très bon travail dans ce livre, car l'histoire avance vite et en plus on découvre tout via l'héroïne. On retrouve de l'action mais aussi de l'émotion. En gros, un livre fluide et aussi un peu addictif.
J'espère que ce livre vous plaira car, pour ma part, je reste intriguée par cette saga et j'espère que le tome suivant me permettra de savoir si j'aime ou pas. Sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture de "Mission Nocturne".
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Votre avis ?