o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

8 nov. 2018

CROSS

CROSS

MARC S. MASSE
CROSS
Flamant Noir, 8 octobre 2018
19,50€




Éric Milan, ex-policier devenu détective privé, boucle péniblement ses fins de mois quand un client lui propose une mission singulière : participer au « Grand Cross » – une course de l'extrême – pour identifier un coureur chevronné et le tuer. Milan n'a rien d'un tueur à gages ni d'un athlète de haut niveau, mais la contrepartie financière est alléchante.

Neuf mois plus tard. 

Le détective s'élance, incognito, parmi les nombreux participants. Malgré l’effort intense, il parvient à garder la cadence. Sa mission va prendre une nouvelle tournure lorsqu'un coureur est retrouvé mort sur le bord de la route. Étrange coïncidence : la victime semble être l'homme qu'il recherchait.  La compétition se poursuit, mais quand un second athlète est découvert dans un ravin, le crâne défoncé, Milan veut mettre fin au contrat. La menace est palpable. Pourtant son client insiste : il doit continuer...  

Franchira-t-il la ligne ?




Me voilà dans la lecture d'un polar, pas du tout mon univers mais j'avais besoin de changements et j'avoue que ce résumé m'a fortement intriguée.

Milan, flic déchu et détective privé, connait des fins de mois très difficiles. Son affaire ne décolle pas jusqu'au jour où il voit arriver dans son cabinet un client qui lui propose d'identifier le chauffard responsable de la mort de son fils.
Cette mission insolite intéresse tout de suite Milan mais il hésite quand même pour plusieurs raisons. Il n'a pas énormément de pistes pour le reconnaître, il doit participer au grand cross, course de l'extrême, et son client ne lui inspire pas confiance mais l'appât du gain est le plus fort !

Il se lance dans toute une préparation sportive car le grand cross est une course de l'extrême. Cette course ne s’arrête pas, qu'il pleuve, qu'il vente, qu'il neige ou que ce soit canicule, elle continue coûte que coûte. Plus de 50 kilomètres par jours avec le dernier jour, 84 kilomètres à courir sur tout type de terrain.
Mais tout cela n'est pas grave pour lui, il pense pouvoir découvrir qui est le chauffard meurtrier et lui régler son compte en une, voire deux journées maximum.

Mais rien ne se passe comme il l'avait imaginé ! Tout va de travers dès le début ! La liste des potentiels chauffards est trop longue, son client a une idée bien précise de comment il doit trouver ce meurtrier et lui veut faire autrement.
De plus, étrange coïncidence, un coureur est retrouvé mort le long du parcours. Il faisait partie du top de sa liste de suspects...
Il décide de continuer la course un jour de plus pour savoir ce qu'il se passe et à partir de là, divers événements s’enchaînent...

Les polars ne sont pas du tout mon univers, mais j'ai adoré ce livre. L'auteur a réussi à m'emporter dans son univers.
Je n'ai pas vu venir le fin mot de l'histoire, une grande surprise pour moi mais qui colle très bien avec toute l'histoire.
Jusqu'à la fin, je me suis demandée s'il allait réussir à trouver le chauffard meurtrier, s'il allait réussir à dénouer tout ce mystère et tous ces événements tragiques qui ont lieu dans ce cross et surtout je me suis demandée s'il allait faire la course en entier !
    
Mais pour savoir tout cela vous allez devoir lire cette petite pépite !











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?