Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

30 oct. 2018

Et puis toi










Et puis toi
Stéphanie Abscheidt
Sortie le 26 avril 2016
Ebook











Pour Sacha et Angélique, leur amour est comme une évidence, et ce, pour l’éternité. Angélique, pure citadine de seize ans, déménage à la campagne avec ses parents. Dès le premier jour de lycée, elle tombe amoureuse de Sacha, un garçon de sa classe. Très vite, ils découvrent que leurs sentiments sont réciproques et filent le parfait amour. Alors que la famille du jeune homme accepte complètement Angie, le père de l’adolescente éprouve plus de réserves. Il voulait que sa fille fasse des études, devienne musicienne, et la voir s’enticher d’un fermier sans ambition n’était pas dans ses plans...





CHRONIQUE 


Pour Angélique, surnommée Angie, c'est le changement de vie total, elle passe de Paris à la Haute-Saône. Elle a 16 ans, nouveau lycée nouveaux amis, tout cela car son père est muté. 
Sacha, jeune homme qui fréquente le même lycée, a un air bad boy et un corps fort, viril et une peau halée. Il souhaite devenir agriculteur comme ses parents.


Au premier échange entre les protagonistes, l'amour est foudroyant. Pour Sacha, Angie ressemble à un ange, à une beauté surnaturelle qui est apparue.
Pour Angie, le déni de son père par rapport aux agriculteurs, ses idées préconçues, la jeune fille en souffre.
Quand le père d'Angie se retrouve de nouveau muté sur Paris, les échanges entre les amoureux se font grâce aux sms et aux mails.
À un moment, les amoureux vont rompre et se retrouvent six ans plus tard. Avec ces retrouvailles, l'amour revient en force et encore plus fort que par le passé. Ils vont alors découvrir la trahison de l'un de leurs parents.
Mais bien que le futur s'annonce avec quelques événements heureux, le malheur rôde. Et là, Sacha va faire une descente aux enfers, mais sur sa route un bonheur inespéré l'attend. Car Angie est toujours là et elle veille sur lui. 


Un livre vibrant de sentiments, merveilleusement bien écritcar lorsque l'on  commence la lecture de ce roman on pense se retrouver avec une lecture pour ados, mais en continuant on découvre un livre qui est destiné à un plus large éventail de lecteurs. Ce livre est très poignant, addictif et donne envie au lecteur d'aller jusqu'au bout.


En conclusion, c'est avec un grand oui que je vous recommande ce livre.









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...