o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

2 oct. 2018

Alana Vampire Élue, tome 1 / tome 2 : « Brûle, mon ange. Brûle » / « Tout ce que tu possèdes, c'est ton âme »






Alana Vampire Élue, Tome 1 :
« Brûle , mon ange. Brûle »
Nastassia
Ebook









 






Alana Vampire Élue , tome 2 :
« Tout ce que tu possèdes, c'est ton âme »
Nastassia
Ebook










Alana Vampire Élue, Tome 1 : « Brûle , mon ange. Brûle » :
Une nuit d’ Halloween, Alana, adolescente, est transformée en vampire. Sa nouvelle nature l’a fait entrer dans la lignée des Élues.
Elle reprend ainsi le flambeau du Bien qui lutte contre les forces des ténèbres, les créatures malfaisantes, le Mal.
Alana a une jumelle, Abigail son exact opposé, qui ne pouvant acquérir l’immortalité des vampires choisit, par jalousie, de devenir une sorcière.
Alana est frappée d’une malédiction : elle tombe amoureuse d’un mortel. Thomas est le plus beau et le plus riche garçon du lycée qu’elle fréquente. Il n’est pas prêt de la remarquer, elle, la jeune fille effacée et pauvre.
Mais la malédiction d’Alana est double. Car elle traîne sa mission d’Élue comme un fardeau. Elle aurait aimé être une jeune fille ordinaire et connaître l’amour. L’amour véritable : celui des humains.
Pourra-t-elle néanmoins briser la malédiction ?


Alana Vampire Élue, Tome 2 : « Tout ce que tu possèdes, c'est ton âme » :
« Nous nous aimons d’un amour passionné et douloureux parce que nous savons qu’Henri n’a pas parlé à la légère.
Pour un mortel, trois ans c’est long. Dire, trois années se sont écoulées sans que rien n’arrive, le rassurerait.
Mais pour des immortels, trois années équivalent à trois minutes, trois secondes. Blanche Reed peut arriver d’un moment à l’autre et bouleverser notre vie. »
Cette sombre prédiction va-t-elle se vérifier ?
Blanche sera-t-elle ange ou démon ? Ou une créature qui dépasse toute imagination ?
Quel combat devra alors mener Alana Vampire-Élue pour protéger les humains et les siens ?










Et bien oui je me suis encore une fois laissée happer par une histoire avec des vampires. Et je dois dire que je ne le regrette pas car j'ai passé un excellent moment avec ces deux tomes et en plus c'est encore une lecture dont je n'ai pas eu le temps de voir les pages défilées. Ce livre n'est pas un coup de cœur, même si je l'ai vraiment beaucoup apprécié et qu'en plus je l'ai dévoré. Ça a été pour moi un très grand plaisir de lire « Alana Vampire Élue », et j'espère que ça ne s’arrête pas à ces deux tomes car j'aimerais beaucoup savoir ce que réserve l'avenir pour notre héroïne. 

Alors qu'Alana fête Halloween avec sa sœur et des amis, la voici qui se retrouve mordue par un vampire. Peu de temps après, elle apprend que cela était sa destinée car elle est l'élue pour combattre les forces du mal. Et c'est comme ça que notre jeune fille se retrouve à livrer bataille non seulement pour sa vie mais aussi pour le monde. Alana va aussi devoir se battre pour l'amour de sa vie qu'elle va découvrir tout en découvrant ce qu'est l'amour tout simplement. 

Alana est une jeune fille qui n'est pas très sociable par rapport à sa sœur, elle préfère passer son temps libre dans une bibliothèque plutôt que parler avec les autres. Alana a une sœur qui n'est autre que sa jumelle même si elles ne se ressemblent pas. Toutes les deux sont très proches car elles n'ont que leur mère et celle-ci n'est pas très présente pour elles car elle est alcoolique. Mais alors que notre jeune fille a déjà une vie compliquée, elle se fait mordre par un vampire qui va devenir son mentor car Alana est l'élue. Elle est la seule jeune fille qui soit capable de repousser les forces du mal, ce qui fait que beaucoup de monde lui veut du mal, même sa sœur va être jalouse au point de tout faire pour acquérir des pouvoirs magiques grâce à des sorcières qui veulent le médaillon de l'élue. 

L'auteur a une très bonne écriture qui sait retenir l'attention de ses lecteurs, j'ai beaucoup apprécié son style, c'est fluide, addictif et même les personnages sont plutôt pas mal bien que l'héroïne m'a par moment donnée envie de lui taper dessus surtout quand elle ne voit que son chagrin d'amour alors qu'elle a une mission à remplir, mais bon j'ai quand même adoré. Je dois dire que quand j'ai lu ce livre, le style et l'histoire m'ont fait un peu penser à d'autres que j'ai eu le plaisir de lire quand j'étais plus jeune et même eu le plaisir de voir à la télévision. 

En conclusion, voici une très bonne lecture pour passer le temps. L'auteur nous a ici concocté une lecture très distrayante mais pour moi ça n'a pas été un coup de cœur pour autant. Je vous recommande quand même ces deux romans si vous aimez les histoires de vampires et que vous souhaitez passer un bon moment. Alors sur ce, bonne lecture à tous.













Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?