o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

28 janv. 2018

Toi. Moi. Et les étoiles, tome 1









Toi. Moi. Et les étoiles,
Tome 1
Nelly Weaver
Ebook
Sortie le 18 janvier 2017












À 17 ans, Livie a tout quitté. Sa vie, sa famille, ses amis pour se construire une nouvelle vie. Elle n'a donné aucune explication à son geste et n'a laissé aucune adresse. 3 ans plus tard, quand elle croise un fantôme de son passé, ses angoisses ressurgissent. Alors qu'elle tente désespérément de ne pas rouvrir d'anciennes blessures, Ethan va s'y engouffrer et demandera des explications. Pourquoi la seule fille qu'il ait aimée l'a-t-elle abandonné de la sorte? Qu’a-t-elle tenté de fuir, et pourquoi ? Tant de questions restées sans réponses, qu’il compte bien percer à jour.






Ce livre m'a vraiment surprise car quand je l'ai commencé, je pensais qu'il s’agissait d'une simple romance comme j'en lis très souvent. Mais j'ai été super contente quand j'ai découvert qu'il était bien plus que cela. L'auteur a fait un super travail d'écriture car tout au long de ma lecture je suis vraiment restée sous le charme. Ce roman fait partie de mes coups de cœur, j'en reviens même à regretter de ne pas l'avoir lu plus tôt car c'est un livre qui vaut vraiment la peine d'être lu, cette histoire est tout simplement magnifique.   

Livie était partie du jour au lendemain et juste en laissant une lettre bien spéciale à son père. Mais pour Ethan, le doute restait et il se posait encore beaucoup de questions qui restaient sans réponse. Alors que lui et le frère de Livie sont à New York pour chercher Livie, il décide de passer une nuit avec une femme qu'il rencontre dans un bar. Après cette nuit, alors qu'ils partent, il tombe nez à nez avec Livie...

Livie est une jeune femme qui est très belle et qui a beaucoup de cœur. Mais elle porte un très lourd secret, car elle a subi des viols et elle a été manipulée. Tout cela, elle le cache à tout le monde. Livie est quand même restée quelqu'un de gentil mais très sensible.
Ethan est un jeune homme qui a eu une enfance difficile car sa mère, qui est toxicomane, n'a fait que le rabaisser et le battre quand il était enfant. Il en était réduit à être obligé de voler de la nourriture s'il voulait manger car sa mère ne pensait qu'à elle.

Ce livre m'a vraiment beaucoup plu, l'auteur a fait un travail qui m'a énormément plu. Je suis restée captive et sous le charme tout au long de ma lecture. L'histoire qui m'a beaucoup touchée, l'auteur a su faire passer les sentiments des protagonistes jusqu'au lecteur. Pour ce roman, l'intrigue est de savoir ce qu'il va arriver à Livie et de ce fait, on découvre les personnages à travers les passages qui reviennent sur le passé. Car dans ce livre, l'auteur a pensé à revenir sur le passé pour que l'on découvre comment les personnages se sont connus. C'est vraiment très bien fait.

En conclusion, ce livre est pour moi un coup de cœur, j'ai adoré l'histoire et les personnages. L'auteur a une plume qui ne m'a pas laissée indifférente. C'est vraiment un très bon livre qui devrait plaire à beaucoup de monde car ce livre n'est pas seulement une romance, il nous fait aussi voir ce que peuvent ressentir des personnes qui sont victimes de viol. C'est un roman vraiment très beau et qui mérite qu'on le découvre. Alors n' hésitez pas et lisez-le. Bonne lecture à tous.













1 commentaire:

Votre avis ?