o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

13 déc. 2017

Dedans dehors






Dedans dehors
Illustrateur : Laure du Fay
Dès 3 ans
Sortie le mai 2016
14 pages
Prix : 10€90








- Où vas-tu, petit chat ?
- Attends, je viens avec toi !
Le petit lecteur anime l'histoire en faisant passer le personnage de page en page.

Les découpes, les pochettes et des flaps à ouvrir permettent à l'enfant d'expérimenter différentes notions spatiales (dedans, dehors, en bas, en haut, à travers...)





Voilà un livre enfant plutôt pas mal, il est très bien pour servir de support pour apprendre les contraires de dedans/dehors. Je pense vraiment que ça m'aurait été utile lorsque ma fille était petite. 

Grâce à une petite histoire, on peut suivre un petit chat tout au long du livre. Et en le suivant dès les premières pages, on nous fait regarder dehors par une fenêtre via une animation pour nous montrer qu'il fait beau. Par la suite, via une autre animation, on nous fait entrer dans la maison par une porte, etc. 

Un livre qui permet d'apprendre à l'enfant tout en s'amusant et en écoutant une petite histoire. Un livre qui devrait plaire autant aux enfants qu'aux parents. Pour ma part, il m'a beaucoup plu, alors bonne lecture à tous et amusez-vous bien.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?