Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

18 oct. 2017

PARFAIT POUR ELLE

PARFAIT POUR ELLE
ROSE B. VILAS
PARFAIT POUR ELLE
HQN, 23 août 2017
184 pages, Ebook, 2€99



Lorsqu’elle apprend que son poste à l’hôpital est supprimé, Jeanne décide de bousculer la routine de sa vie trop tranquille  : direction les États-Unis pour devenir infirmière à domicile au sein d’une riche famille. Dès son arrivée, elle comprend que ses prières vont être exaucées  : ici, aucun risque de s’ennuyer, d’autant qu’elle est très bien entourée…
D’abord, il y a Ben, le kinésithérapeute – grand, brun, yeux noisette, carrure d’athlète –, l’homme dont elle a toujours rêvé  ! Et puis, il y a Josh, le fils aîné de ses employeurs, à l’attitude ambiguë et troublante.
En théorie, pas d’hésitation possible  : l’un est libre comme l’air et s’intéresse à elle, l’autre est en couple et insaisissable. Alors, pourquoi Jeanne est-elle incapable de décider lequel des deux sera parfait pour elle  ?



Jeanne, infirmière, jeune femme pour le moins banale, complexée par son physique mais qui l'assume très bien, vient de se faire licencier pour des soucis économiques. Elle décide donc de changer de vie et, quoi de mieux que d'accepter un poste d'infirmière à domicile dans un autre pays, les Etats-Unis ?
Elle arrive dans une famille aisée mais simple, chez les Perkins. Elle sympathise très vite avec le fils cadet, Noah, et passe beaucoup de son temps libre avec lui. Elle lie des liens d'amitié avec Lison, sa collègue infirmière, Éléonore, femme de ménage, ainsi que Mr et Mme Perkins, Élisabeth et Henry. Elle rencontre aussi Ben, le kiné d’Henri, et ses sentiments jusque là en sourdine se réveillent à son contact. Il n'est pas insensible à son charme et tout se déroule plutôt bien jusqu'à l'arrivée de Josh, fils aîné des Perkins. À partir de là, suite à des gestes innocents, Jeanne ne sais plus trop quoi penser. Josh est en couple avec Clara, il ne devrait pas se permettre de la draguer, mais ne serait-ce pas elle qui se fait des illusions ? Et en plus, pourquoi s'imaginer cela, à dire que Josh est en couple et qu'elle est elle-même en couple avec Ben ? Tout cela la travaille et la perturbe. Elle en vient, par la force des choses, à se poser les bonnes questions. Que ressent-elle pour Ben ? Est-ce que Josh est attiré par elle ? Que ressent-elle pour Josh ?

La couverture de ce livre ainsi que son résumé m'ont plu dès le début donc je me suis lancée sans hésiter et ce fut une vraie déconvenue. L'histoire est très longue à se mettre en place. Le personnage de Jeanne est décrit sous toutes ses coutures, on connaît tout d'elle comparé aux autres personnages qui sont juste survolés. Il y avait matière à développer plus, aussi bien tous les personnages, que l'histoire d'amour qui est à mon goût survolée aussi. L'auteure a fait le choix d’écrire plus une nouvelle qu'une histoire complète au détriment de l'histoire d'amour. À moins que ce soit un préquelle d'une série...






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...