o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

7 sept. 2017

Pretty Girls, Karin SLAUGHTER




Titre : Pretty Girls
Auteur : Karin SLAUGHTER
Éditions : Mosaïc
Genre : Thriller
Pages : 517
Prix : 20.90€
Ma note : 4 / 5


Résumé :

Deux sœurs. Deux étrangères. Plus de vingt ans auparavant, Julia a disparu à seize ans sans laisser de trace. Depuis, Claire et Lydia, ses sœurs, ne se sont plus parlé. Seule la haine farouche qu'elles nourrissent l'une pour l'autre les rapproche encore. La haine, et le désespoir : jamais elles ne se sont remises de la tragédie qui a fracassé leur famille. Deux événements violents vont venir cruellement raviver leurs blessures mais aussi les obliger à se confronter : l'assassinat du mari de Claire, et la disparition d'une adolescente. À tant d'années de distance, ces événements ont-ils un lien quelconque avec Julia? Lasses de se faire la guerre, Claire et Lydia plongent dans la noirceur du passé familial. Une spirale sanglante...


Mon point de vue :

Claire et Julia sont deux sœurs qui ne se sont pas parlé depuis une vingtaine d'années. Elles parviennent à mettre leurs différents de côté pour replonger dans leur passé suite au décès du mari de Claire, Paul, et à l'enlèvement d'Anna Kilpatrick., une jeune adolescente.

Claire vit un mariage heureux avec son mari Paul. Ils ont tout pour être heureux. Lui est architecte et gagne très bien sa vie. Claire quant à elle, est bénévole au sein de plusieurs associations.

Julia quant à elle, a plus ou moins du mal à joindre les deux bouts. Elle a une fille de 17 ans qui se prénomme Dee et un petit ami, Rick.

Claire et Julia ne se parlent plus depuis déjà plus de vingt ans lorsque le livre débute. Lorsque Claire sort d'un bar avec son mari, celui-ci l'entraine dans une ruelle afin d'y avoir un rapport sexuel. Malheureusement, un inconnu vient les voler et tue Paul. Lors de l'enterrement de Paul, Claire est victime d'un cambriolage et est obligée de laisser sa maison être fouillée par la police et le FBI. Mais elle ne tarde pas à mettre la main sur des "snuff movies". Des films à caractère sado maso...

Lorsque j'ai commencé ce livre, j'étais loin de m'imaginer la tournure qu'il allait prendre. Le texte est parfaitement rédigé. De façon à perdre le lecteur, à le surprendre et l'obliger à pousser toujours plus loin sa lecture. Un thriller avec lequel j'ai passé un bon moment malgré quelques longueurs en fin de livre. En conclusion, je conseille ce livre à toute personne étant comme moi, fan de thriller psychologique. Une intrigue rondement bien menée dans laquelle nos doutes et certitudes sont toujours remis en question. Malgré quelques chapitres que j'ai fini par sauter par manque d'intérêt pour l'histoire, cela reste tout de même une très bonne œuvre...
















2 commentaires:

  1. C'est exactement le genre de lecture qui me fait envie en automne quand il pleut et fait bien froid ^^ Je note !

    RépondreSupprimer
  2. Il devrait sûrement répondre à vos attentes! C'est un très bon roman!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?