Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 juil. 2017

DE TOI À MOI, IL N'Y A QU'UN PAS

DE TOI À MOI, IL N'Y A QU'UN PAS

CÉLINE MUSMEAUX
DE TOI À MOI, IL N'Y A QU'UN PAS
Nymphalis, juin 2017
383 pages, 15€99



Quand Abby était petite, elle était un garçon manqué. D’ailleurs, elle protégeait toujours son voisin Axel. Un peu gros, portant des lunettes, il était le souffre-douleur du quartier jusqu’à son départ pour l’étranger à la fin de leur première année au collège.
Privée de son meilleur ami, l’adolescente a dû s’adapter. Elle a laissé pousser ses cheveux, elle est simplement devenue plus féminine et moins bagarreuse.
Depuis, les années sont passées. Abby est maintenant en terminale. Les garçons lui courent après.
Aussi, lorsque sa mère lui annonce que son « nounours » est de retour en ville, elle espère trouver en lui le rempart contre tous ces hommes qui la harcèlent de propositions.
Cependant, Axel a beaucoup changé également. Il se peut qu’il soit le plus dangereux d’entre eux.
Arrivera-t-elle à faire la part des choses entre son amitié et les sentiments qu’éprouve Axel à son égard ?



"A&A for ever"
Cinq ans qu'Axel est parti ! Abby y croit encore à ce "A&A for ever" qui résume plutôt bien leur amitié mais cinq ans c'est long. En cinq ans, Abby a changé et ce n'est pas la seule ! Axel, son nounours, a plutôt bien changé lui aussi, il est passé du souffre-douleur gros à lunettes, au jeune homme svelte, athlétique et attirant.
Quant à Abby, elle est passée du garçon manqué bagarreuse à une jeune fille féminine, cheveux longs, jupe et maquillage, mais discrète, et qui repousse les avances des jeunes de son lycée.
Leurs retrouvailles sont explosives de différentes façons. Ils se sautent dans les bras, heureux de se retrouver après si longtemps mais les différences physiques les perturbent et chacun de son coté veut connaître la raison de ce changement.
Du coté d'Axel, la raison est très simple, il a toujours été amoureux d'Abby. Ayant souffert à son arrivée aux États-Unis, et ne pouvant plus compter sur Abby pour le défendre, il a décidé de faire de la boxe et du sport pour pouvoir se défendre seul et ne plus subir les railleries des autres.
Abby est bouleversée par ce qu'il lui raconte, elle ne le croit pas et ne veut pas de ces sentiments amoureux, c'est tout ce qu'elle rejette et fuit depuis qu'il est parti.
En effet, lors du départ d'Axel et de son changement d'apparence, elle a subit le retour de bâton de sa protection rapprochée d'Axel et cela a fait d'elle quelqu'un de craintif et renfermé mais Axel ne le sait pas et ne doit pas le découvrir mais c'est sans compter la persévérance d'Axel.
Et attention à lui quand il découvrira le secret d'Abby, pour cela il va user de tous les moyens possibles pour connaître cette vérité qu'Abby cache à tout le monde et sa vengeance sera brutale mais justifiée.

J'avoue, qu'en règle générale, j'adore les romans de Céline Musmeaux mais que j'ai un peu moins accroché sur celui-ci, ce qui n’enlève rien à son talent d'auteure, c'est juste moi qui ai eu un peu de mal à accrocher à cette romance à cause des thèmes principaux évoqués dans l'histoire (harcèlement scolaire et attouchement).
Sinon, comme d'habitude, Céline Musmeaux sait très bien faire passer les sentiments des protagonistes et en plus des thèmes principaux, il y a en parallèle une magnifique histoire d'amour débutée à l'enfance mais qui se vit pleinement à la sortie de l’adolescence, au passage au monde adulte.  





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...