Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 juil. 2017

DEUX PAR DEUX TOME 2 : ENTRE EUX, C'EST POUR LA VIE

DEUX PAR DEUX :
ENTRE EUX, C'EST POUR LA VIE
tome 2

JENNIFER ECHOLS
DEUX PAR DEUX TOME 2 : ENTRE EUX, C'EST POUR LA VIE
Castelmore, juillet 2016
313 pages, 16€90


C'est un malentendu !
Les votes pour l'album de fin d'année ont élu Harper et Brody « le couple idéal », celui qui restera ensemble pour la vie.
C'est impossible. Harper est plutôt discrète même si elle le cache bien derrière des tenues excentriques et Brody est l'archétype du sportif populaire. Ils sont aussi étonnés l'un que l'autre de ce choix étrange, d'autant qu'ils ne sont jamais sortis ensemble.
Intrigués par cette nomination, ils vont tenter de se découvrir... et aboutir à la conclusion qu'ils sont incompatibles.
Mais une fois qu'on en est là et qu'on n'arrive pas à se sortir l'autre de la tête, c'est peut-être un signe que ça peut valoir le coup de s'accrocher ?



Dans ce tome 2, c'est l'histoire de Harper et Brody, élus couple parfait, qui ne se fera jamais. Effectivement, tout les oppose. Lui, quarterback de son lycée un peu borderline, en couple avec Cassie ; et elle, photographe officielle pour l'album de fin d'année, discrète malgré ses tenues faites mains des années 60 et en couple avec Kennedy depuis un peu plus d'un mois.
Ils se connaissent depuis toujours sans jamais s'être parlés car Harper n'a jamais osé l'approcher même si Tia, son amie, la pousse à le faire.
Cette élection de "couple parfait" tombe bien pour elle car elle profite de cette occasion pour l'approcher et faire plus ample connaissance. De toute manière, en tant que photographe officielle, elle est obligée de faire une photo de leur "couple parfait" mais cela s'avère compliqué car Kennedy est super jaloux.
Petit à petit, Brody lui fait comprendre, pas très délicatement, qu'il désire plus que de l'amitié avec elle mais elle freine des deux pieds. Pour elle c'est impensable : ils sont en couple tous les deux avec une autre personne !
Mais, lors d'une soirée sur la plage, ils s'isolent pour faire leur photo de "couple parfait" et de fil en aiguille, ils s'embrassent. À partir de là, Harper commence à douter sérieusement de son couple avec Kennedy. Elle apprend aussi que Brody n'est pas vraiment en couple avec Cassie et du coup, elle remet toute sa vie sentimentale en question.
Et si ses camarades de classe avaient raison et qu'avec Brody ils formeraient le "couple parfait" malgré toutes leurs différences ? Et si cette aventure sentimentale valait vraiment le coup d'être vécue ? Car au fond d'elle, elle a toujours regardé Brody avec admiration.
Mais de quel droit ses camarades peuvent leur donner le superlatif de "couple parfait" sans les connaître ? Pourquoi un vote mal dépouillé peut lui faire tant de mal ? Peut-elle faire ses propres choix sans tenir compte de ce vote ? Et qu'en a-t-elle à faire de ce vote d'abord ?

Comme le tome 1 (« Deux par deux : ceux qui se cherchent ») cette romance est plutôt facile et agréable à lire et peut s'adresser à un jeune public.
En effet, ça reste une histoire où, dès le début, on connaît la fin, sans surprise, avec toujours l'apparition de deux personnages secondaires plus présents que dans le tome 1 pour amorcer le tome 3 qui sera sur Kaye et Sawyer. J'aime beaucoup cette approche pour lancer le tome suivant.
Par contre, comme dans le tome 1, pas de grande surprise, on est sur du "je t'aime, moi non plus" avec quelques rebondissements sur leur histoire d'amour qui met une légère pointe de suspense : vont-ils finir ensemble ?






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...