Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 avr. 2017

Big rock







Big rock
Lauren Blakely
250 pages
Sortie : 8 février 2017
City














Riche, beau gosse et... gâté par la nature ! Spencer a tout ce qu'il faut pour réussir dans la vie. Le jour, il tient un bar branché avec Charlotte, sa meilleure amie. La nuit, il fait défiler les filles dans son lit, alimentant les titres de la presse people. Mais sa réputation de play-boy frivole finit par faire de l'ombre à l'entreprise de son père. Pour rassurer des investisseurs sur son comportement, Spencer présente Charlotte comme sa fiancée. Son amie accepte de jouer le jeu, le temps d'une semaine. Mais très vite, les choses dérapent et le faux couple n'est plus si faux que ça... À la fin de cette étrange semaine, Charlotte et Spencer devront quitter leurs costumes d'amants. Pourront-ils, alors, redevenir de simples amis ?
Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?




Mon avis :



Bon je veux bien reconnaître que ma décision de lire ce livre tenait beaucoup de sa couverture qui, il faut bien le dire, est plutôt pas mal. Mais ce n'est pas seulement pour ça car j'ai beaucoup apprécié les quelques mots de fin de résumé : "Ils étaient amis. Ils sont devenus amants. Une erreur ?" Ces quelques mots m'ont vraiment interpelée et m'ont donnée envie d'en savoir plus. Alors voilà, je me suis lancée et je reconnais que je n'ai pas été déçue. Ce livre est une romance qui m'a vraiment beaucoup plu. C'est sûr que c'est assez basique mais j'ai vraiment apprécié ma lecture, elle a été drôle, et cette histoire entre deux amis m'a beaucoup plu. J'avais déjà pu lire une romance dans ce style et je dois dire que celle-ci m'a quand même laissée un petit quelque chose quand je l'ai terminée.

Charlotte et Spencer sont amis depuis des années, et à chaque fois que l'un d'eux a besoin d'un service l'autre le lui rend. C'est pourquoi lorsque Spencer veut aider son père et qu'il doit pour cela passer pour quelqu'un qui est sérieux et ne va plus de femmes en femmes, il pense tout de suite à faire passer son amie pour sa future femme. Celle-ci va bien entendu rendre service à son meilleur ami. Mais voilà, les choses entre eux vont assez vite prendre un tournant auquel ni l'un ni l'autre ne s'attendait et cela va alors les entrainer sur une route à laquelle ils n'avaient jamais pensé.

Spencer a tout pour être limite l'homme parfait, il est riche grâce à un site Internet qu'il avait créé et qu'il a ensuite revendu. Mais en plus, pour ne rien gâcher à tout cela, c'est un homme qui plait beaucoup aux femmes. La seule femme à qui il fait confiance, c'est sa meilleure amie Charlotte.

Charlotte est une jeune femme qui est très belle. Après ses études, elle a travaillé dans quelque chose qui ne lui plaisait vraiment pas, alors elle s'est souvenue de la promesse que son meilleur ami et elle s'étaient faite un soir et ils ont ainsi ouvert leur premier bar ensemble. Et depuis, elle est très heureuse de son boulot et de leur réussite.

L'intrigue de ce roman est basée sur le fait de savoir quand nos protagonistes vont se rendre compte de leurs sentiments l'un pour l'autre et, surtout, quand est-ce qu'ils vont se les avouer. Mais en plus, on est retenu aussi par autre chose dans cette lecture car, si vous êtes comme moi, vous aurez envie de découvrir quand les personnes qui les entourent vont se rendre compte que tout cela n'était à la base qu'une pure invention.

L'auteur a vraiment une très bonne plume qui sait donner envie à ses lecteurs de toujours aller plus loin. En plus, son style est léger, un peu fluide, donc tout ce qu'il faut pour que ce soit vraiment bien.

En conclusion, vous l'aurez deviné, ce livre m’a beaucoup plu. J'avais déjà bien entendu pu lire des romances dans le même style mais ça ne fait rien, j'ai quand même beaucoup apprécié celle-ci. J’espère que, comme moi, vous aurez plaisir à la lire. Alors je vous souhaite à tous une très bonne lecture.










1 commentaire:

  1. Ce genre de roman pleut depuis quelques temps... Même les couvertures se ressemblent. Du coup, j'ai perdu un peu d'intérêts car j'ai l'impression que ça semble être des copies les unes aux autres

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...