o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

9 mars 2017

La chasse au tuc-tuc-tuc




La chasse au tuc-tuc-tuc
Collection : Edmond et ses amis
Auteur : Astrid Desbordes
Illustrateur : Marc Boutavant 
32 pages
Sortie : Novembre 2016
Prix : 6€95








C'est la nuit dans la clairière. Tout le monde dort sauf Edmond, qui a peur d'un bruit mystérieux, tuc tuc tuc... Georges Hibou est prêt à en découdre avec ce tuc tuc tuc et, aidé par la chauve-souris Mitzi, à faire aimer la nuit à son ami Edmond. 




Mon avis :

Voilà un livre que j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir, mais aussi à faire découvrir à mes enfants. Cet album est vraiment très beau, les couleurs sont magnifiques et les illustrations sont très bien. C'est un livre qui n'est pas très long, mais il est idéal pour l'histoire du soir et en plus il est très doux. De plus, le thème est très bien choisi pour expliquer la nuit aux enfants et la faire découvrir simplement. 

C'est l'histoire d'un écureuil qui s'appelle Edmond et qui tente de s'endormir mais il a beaucoup de mal et, en plus, il se met à entendre un bruit. Suite à ça, il va voir son ami George afin de lui demander quel est ce bruit mais celui-ci ne sachant pas, ils partent ensemble pour tenter de découvrir d’où ça vient.
Au fur et à mesure de l'histoire, ils vont rencontrer un autre personnage et voir plein de choses de la nuit, dont les étoiles. Ne trouvant pas d'où vient le bruit, ils rentrent chacun dans leur maison. Et l'écureuil se rend compte juste avant de dormir que la nuit c'est noir mais que c'est doux aussi. 

Je suis très contente de pouvoir vous faire découvrir ce livre, car j'ai été ravie de l'avoir lu et regardé. Et bien entendu, j'ai été très heureuse de pouvoir le faire découvrir à mes enfants. Alors j'espère vraiment que, comme moi, vous aurez plaisir à le découvrir avec vos enfants. Sur ce, bonne lecture à tous.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?