Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

9 mars 2017

Écoute les comptines du monde / Écoute les comptines


Écoute les comptines du monde 
Sortie en février 2016 
/
Écoute les comptines 
Sortie en octobre 2015
Illustrateur : Marion Billet 
12 pages
Prix : 15 € 90





Un superbe livre sonore pour initier bébé aux plus belles comptines du monde entier...
Les plus jolies comptines pour bébés : Ani Couni (Amérique du Nord), Olélé Moliba Makasi (Congo), Twinkle, twinkle little star (Angleterre)...


Un livre sonore pour initier bébé au plaisir de chanter !
Les plus jolies comptines pour bébés : Une souris verte, La fourmi m'a piqué la main, Pomme de reinette, Petit escargot, Les petits poissons. 




Mon avis :


Deux livres qui ne m'ont pas laissé indifférente et qui ont beaucoup intéressé mes enfants même s'ils ne sont plus des tout-petits. Des livres qui, non seulement nous présentent de très jolies illustrations, mais en plus, sont sonores. Dans l'un, on peut retrouver des comptines du monde et dans l'autre, on retrouve celles que l'on connaît tous. Ces deux livres sont très intéressants pour faire découvrir le chant car l'enfant a le plaisir de les écouter quand il le souhaite mais en plus de cela, un plus grand ou un adulte qui ne connaît pas peuvent les apprendre car on a même les paroles écrites. 

Dans le premier livre, "Écoute les comptines du monde", on a le plaisir de découvrir cinq comptines qui nous viennent d'un peu partout. Elles sont chacune présentés de la même façon, sur une double-page. Par exemple, pour "Twinkle, Twinkle little star", on retrouve à gauche les paroles et à droite, la pastille où l'enfant doit appuyer pour entendre la musique. Quant au support visuel, il est sur les deux pages.
Dans le deuxième livre, "Écoute les comptines", toutes les comptines sont en français. La mise en page se présente comme l'autre : un support visuel qui s’étend sur les deux pages, les paroles de la comptine à gauche et la pastille sonore à droite. On peut ainsi découvrir, par exemple, "Une souris verte", qui reste une des comptines les plus connues. 

Des livres qui ont plutôt un format assez grand je trouve, ce qui peut être imposant pour un petit. Mais ce sont de très beaux livres qui, j'en suis certaine, sauront beaucoup intéresser les enfants. 
Alors sur ce, je vous souhaite de passer un bon moment. 








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...