Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 mars 2017

Never forget








Never forget
Monica Murphy
Sortie le 8 mars 2017
419 pages













Quand Ethan s’est lancé à la recherche de Katie, la fille qu’il a sauvée des griffes de son kidnappeur, huit ans plus tôt, il voulait simplement s’assurer qu’elle allait bien, qu’elle avait repris le contrôle de sa vie, qu’elle était heureuse, peut-être. Enfin, ça, c’est l’excuse qu’il s’est donnée, car, à la seconde où il a posé les yeux sur elle, il a su qu’il voulait plus. Beaucoup plus. Alors, il a fait tout ce qu’il s’était toujours interdit : il est entré dans sa vie, sous son nouveau nom, sa nouvelle identité. Et, chaque jour qui passe, il s’enfonce un peu plus dans le mensonge.
Mais comment faire autrement, alors qu’il est le fils du monstre qui a changé sa vie à jamais ?





Mon avis :


Ce livre est vraiment très beau. En même temps que l'auteur nous raconte l'histoire, elle nous fait passer un certain message, enfin c'est ce que j'ai ressenti ; le message, pour moi, était qu'il ne fallait pas s'arrêter sur son passé, il faut avancer même si cela est dur. Je trouve que l'histoire est très bien trouvée. En tout cas, je ne suis vraiment pas déçue par ma lecture et j'espère que vous l’apprécierez aussi.

Pour pouvoir dépasser certaines de ses peurs, Katie pense que passer devant la caméra et raconter son histoire pourrait l'aider, donc c'est ce qu'elle fait. Mais quand l'émission est diffusée, voilà que le garçon qui l'a sauvée, la voit à l'écran et il ne pense plus qu'à une chose : la revoir. Mais il ne souhaite pas qu'elle découvre sa nouvelle identité car, étant le fils de celui qui lui a fait tant de mal, il ne veut pas qu'elle ait peur de lui, qu'elle pense qu'il est devenu comme son père, alors il lui cache sa véritable identité et décide de faire comme s'il ne la connaissait pas.

Katie a été enlevée alors qu'elle n'était qu'une petite fille âgée de 12 ans. Elle a été violée et battue, ce qui fait que maintenant elle a tendance à vivre en ermite. Elle est devenue une très jolie femme mais elle n'en a pas du tout conscience, elle pense qu'elle ne pourra jamais avoir ce que les autres femmes vivent à cause de ce qu'elle a subi. Sa famille la surprotège car ils ont toujours peur pour elle maintenant qu'elle est adulte.

Ethan est un jeune homme qui vit une vie très tranquille. Il crée des sites Internet, a une maison et vit de façon simple. Mais derrière tout cela, il cache un secret : il est le fils d'un monstre. Sa mère est partie et n'est jamais revenue alors qu'il était petit. Après ça, il s'est retrouvé seul avec un père qui le maltraitait ; son père est allé jusqu'à le forcer à le regarder pendant qu'il passait à l'acte avec des femmes. Par la suite, il a découvert que son père enlevait des petites filles pour les violer. Mais depuis qu'il s'est créé sa nouvelle identité, il fait tout son possible pour que personne ne puisse découvrir qui il est réellement.

L'intrigue de ce livre est très bien faite, elle donne envie aux lecteurs de toujours en savoir plus et ce, que ce soit sur le futur de nos protagonistes ou bien sur leur passé respectif. Car dans ce livre, on retrouve ce qui est arrivé à Katie par le passé, comment elle s'est faite enlevée et tout. Mais en plus, on découvre leur présent, comment il se redécouvre en quelque sorte.

L'auteur a réellement fait un très beau travail avec ce livre, j'ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir. On peut par moment ressentir les sentiments des personnages. L'écriture est fluide et permet aux lecteurs de facilement se mettre à la place des personnages. L'histoire donne envie de découvrir le chemin parcouru par les personnages, de découvrir ce qui leur est arrivé comme ce qui les attend par la suite.

J’espère que comme moi, vous prendrez plaisir à découvrir cette histoire, qu'elle pourra vous toucher comme elle l'a fait avec moi car en lisant ce roman, je me suis dit à plusieurs reprises que cette petite fille qui s'est faite enlever pourrait très bien être la mienne. Ensuite, une fois terminé, je me suis aussi demandée comment je réagirais, est-ce que je serais comme les parents de cette petite fille ou bien est-ce que je me conduirais autrement ? Et, finalement, je dois bien avouer que je ne sais pas car je pense que tant que l'on ne vit pas un tel drame, on ne peut qu'émettre des hypothèses, mais on ne peut pas savoir. Voilà, sur ce, je vous souhaite une bonne lecture.








1 commentaire:

  1. Woah, quel avis ! J'au très envie de lire ce livre mais je crains qu'il va être un peu dur.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...