Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 févr. 2017

Mariage à durée déterminée








Mariage à durée déterminée
Christine Bell
285 pages
Sortie le 21 août 2013













Cherche JF sachant jouer la comédie.

L’heure de la revanche a sonné pour Owen. Il est temps de se venger de celui qui a
causé le malheur de sa soeur. Pour mettre son plan à exécution, il a besoin d’une
fausse épouse. C’est alors qu’il tombe sur Lindy, comédienne au grand coeur. Trois
semaines dans un palace tous frais payés ? Voilà qui permettra à cette dernière de
tenir bon en attendant de décrocher un job. C’est une affaire conclue. À moins que
ces deux-là n’aient plus du tout envie de jouer...




Mon avis :

Voilà un livre comme je les aime. J'ai pris beaucoup de plaisir avec cette lecture, franchement c'est toujours avec beaucoup de plaisir que je découvre de nouveaux romans de ce style. C'est ce genre de livre, je trouve, qui permet de passer de très bons moments de détente. C'est simple, tout en nous apportant ce que l'on peut rechercher dans une romance.

Alors que la sœur d'Owen a été manipulée par un homme qui lui a pris toutes ses économies, Owen met au point un plan afin de pouvoir coincer ce traitre. Mais voilà, pour y arriver, il a besoin d'une épouse et c'est alors qu'il va rencontrer Lindy qui va se faire passer pour sa femme pendant plusieurs semaines. Mais tout cela va les pousser plus intimement l'un vers l'autre. Grâce à cette proximité, ils vont développer des sentiments sans même s'en rendre compte... 

Lindy est une jeune femme qui approche de la trentaine, elle a le cœur sur la main et ne pense qu'à faire le bien autour d'elle. Ce qui fait qu'elle se retrouve à vivre dans son appartement avec une dame d'un certain âge et une portée de plusieurs chiots. Mais bien entendu, pas d'homme dans les environs à part ses frères.

Owen est un homme jeune, beau et très riche, mais pour lui le plus important c'est sa sœur. C'est un homme qui refuse d'aimer par peur de finir comme sa mère qui est morte de chagrin après le départ de son père.

L'intrigue de ce roman est bien entendu la romance qui se développe entre nos personnages principaux au fur et à mesure de l'histoire. Mais on retrouve aussi une autre intrigue qui est celle de démasquer aux yeux de tout le monde celui qui a fait du mal à la sœur d'Owen.

L'auteur a vraiment une très bonne plume, elle est fluide, drôle, et on peut presque ressentir les sentiments que les personnages se portent mutuellement, des sentiments que l'auteur a su faire grandir au fur et à mesure des pages. Je dois quand même reconnaître qu'il y a une petite chose qui m'a ennuyée, c'est le fait que la fin était un peu expédiée, comme si l'auteur voulait se dépêcher de terminer, ce qui est vraiment dommage.

En conclusion, un roman vraiment très bien sauf en ce qui concerne la fin qui, je pense, aurait vraiment pu être un peu mieux. Mais je ne regrette pas de l'avoir lu car j'ai vraiment passé un très bon moment. Ce livre est drôle, on y trouve un peu tout ce dont on a besoin pour passer un excellent moment de détente. Alors bonne lecture à tous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...