Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 févr. 2017

Changelings : La furie du Phénix, tome 2 : L'enlèvement









Changelings: La furie du phénix, tome 2 :
L'enlèvement
Maria J. Romaley
Sortie en mars 2016













Deux ans après le bannissement de Loucas, Rosa est au plus mal, à tel point que ses filles ne savent plus comment la gérer. De son côté, Loucas se trouve sous la protection d'un des démons les plus puissants de la Terre, mais qui dit créatures puissantes, dit ennemis tout aussi puissants... Séparer des âmes liées n'est jamais bon. C'est à leurs dépends que nos deux héros vont le découvrir.




Mon avis :


Et bien voila, j'ai dévoré ce deuxième tome comme le premier. Et je dois bien dire qu'il est tout autant captivant. Même si l'histoire reprend deux ans plus tard, ça ne change rien, on la reprend comme si on ne l'avait pas quittée et on retrouve nos personnages avec beaucoup de plaisir, même si certains ont un peu évolué voire, pour être exacte, grandi, mûri. Mais ils sont tous là, même s'ils ne sont pas ensemble au même endroit, on les retrouve quand même. Et tout cela fait vraiment du bien.

Alors que Loucas vit maintenant aux côtés d'un démon très puissant depuis son bannissement, Rosa vit toujours avec ses filles mais voilà, depuis que Rosa a été séparée de Loucas, elle a de plus en plus de mal à contrôler ses pouvoirs. Séparer des personnes comme eux n'est pas toujours une très bonne solution. En plus, le grand alpha remet sa place en jeu, ce qui donne que certains ne pensent qu'à avoir du pouvoir et, en plus, quelque chose rôde mais personne ne sait vraiment qui est cette personne avec autant de pouvoir, qui en vient à faire peur aux anges mais aussi au démon puissant.

Rosa est un Phénix mais pas seulement, elle est aussi l'une des personnes les plus respectées car elle fait partie des plus anciennes. Mais voila, elle est aussi une femme qui a peur d'aimer car elle vit depuis longtemps et elle a pu voir ceux à qui elle tenait disparaître au fur et à mesure, ce qui fait que maintenant elle n'a plus vraiment envie de revivre cela.

Loucas est le deuxième fils du grand alpha mais voilà, même s'il connait presque tout sur les règles et tout ce qui entoure le règne du grand alpha, il ne souhaite pas pour autant en devenir un. En plus, pour le moment, il se retrouve banni de son clan pour avoir sauvé son ami quand celui-ci a eu des problèmes avec un chef ; un alpha.

Que dire de ce deuxième acte, à part que je l'ai adoré ? On retrouve plusieurs intrigues. La première est celle de Rosa et de ses pouvoirs avec lesquels elle rencontre de plus en plus de problèmes depuis qu'elle a dû se séparer de Loucas. Ensuite, on se rend compte très vite que quelque chose ne va pas car un démon des plus puissants se retrouve à avoir peur pour celle qu'il aime, et du coup il se retrouve à faire ami-ami avec des anges après que son bar ait explosé.

L'auteur a vraiment fait un très bon travail sur ce deuxième acte, car en plus de toutes ces intrigues qui se mettent en place, on a le plaisir de découvrir nos héros qui évoluent. C'est vraiment très bien fait car lorsque l'on reprend l'histoire, on a l'impression que l'on ne s'est jamais arrêté, comme s'il n'y avait pas eu de coupure entre les deux actes. L'écriture est toujours fluide et donne toujours autant envie d'être lue.

Si vous souhaitez lire cette histoire, mieux vaut commencer par le premier pour ainsi comprendre la suite. Mais je vous le conseille ; lisez cette histoire, c'est vraiment très bien et on ne s'ennuie pas. Alors bonne lecture à tous.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...