Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

22 févr. 2017

La cité des ténèbres, tome 1 : La coupe mortelle







La cité des ténèbres, tome 1 :
La coupe mortelle
Cassandra Clare
570 pages
Sortie en 2013
PKJ











Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup !
Mais le pire reste à venir... Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement est complètement dévasté.
Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres... Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



Mon avis :



Bon et bien voilà, j'ai enfin lu ce livre dont tout le monde parle. Mais je pense que pour pouvoir vraiment l'apprécier, j'aurais dû commencer par le livre, et non par le film puis la série car, une fois ma lecture débutée, je n'ai fais que chercher les similitudes entre tout cela et j'ai fini par ne plus faire très attention à l'histoire. Je reconnais que c'est vraiment dommage car le livre est très bien dans l'ensemble. Mais voilà, je suis plus prise par la série que je suis très assidûment, même le film n'a pas su retenir mon attention à ce point-là,. Mais je suis sûre que si j'avais lu le livre avant toute chose, je l'aurais dévoré car il est très bien quand même.

Alors que Clary est une jeune fille comme les autres, elle va découvrir un monde où les vampires, les démons et bien entendu, les chasseurs d'ombres, existent. Un monde qui va se révéler à elle alors que sa mère vient d'être enlevée. Clary va devoir accepter tout cela mais elle va aussi se retrouver au beau milieu d'une guerre...

Clary vivait comme une jeune fille normale jusqu'au jour où sa véritable nature lui est dévoilée alors que sa mère vient d'être kidnappée. Un monde dans lequel vampires, fées, démons , etc., sont réels. Mais elle aussi appartient à ce monde car elle est une chasseuse d'ombres (démons). Jusqu'à ce jour, Clary vivait tranquillement avec sa mère, elle avait un meilleur ami à qui elle ne cachait rien. Elle avait tout ce qu'elle souhaitait.

Pour ce premier tome, on entre dans un monde fantastique, on nous présente beaucoup de personnages, mais la protagoniste principale est Clary. On va de découvertes en découvertes, ça ne s'arrête jamais : dès que l'on commence ce livre, on a presque aucun répit, et je trouve cela vraiment très bien.

L' auteur a réellement une très bonne plume, et l'histoire est bien. Ce que j'ai le plus apprécié, c'est que les personnages, et je dis bien tous les personnages, ont leur place et ne sont pas laissés de côté, et cela est vraiment très bien. Ils sont drôles, attachants et même leurs traits de caractère sont à leur place dans ce livre.

Pour finir, je dois bien reconnaître que, même si ce livre n'est pas un de mes préférés, ça reste quand même un très bon livre. Mais comme je l'ai dit un peu plus tôt, mon problème est que j'ai vu le film et la série avant, ce qui a fait qu'une fois que je me suis mise à lire le livre et bien j'ai passé beaucoup de temps à comparer le tout. Mais ça reste quand même un très bon livre. Alors sur ce, je vous souhaite une très bonne lecture.









1 commentaire:

  1. Ah oui c'est dommage que tu aies vu le film et la série (surtout vu la qualité xD) avant de lire les livres. J'espère que tu vas continuer quand même ? Le premier tome est le moins bien, je trouve. :)

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...