Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 févr. 2017

Les aventures de Skye Snow, tome 1 : Bas les pattes !







Les aventures de Skye Snow, tome 1 :
Bas les pattes !
Laurence Gilson
302 pages
Sortie le 19 août 2016














Je ne suis pas une humaine, je m'appelle Skye Snow et je suis une Felidae.Ce qui signifie que je suis non seulement une changeuse panthère, mais pour couronner le tout, je suis également une sorcière, dans tous les sens du terme !Jusqu'à aujourd'hui, je menais une vie tranquille de solitaire,cachée loin de ceux de mon espèce. Cependant, la tentative d'enlèvement dont j'allais être victime, bouleversera ma vie et c'est le moins que l'on puisse dire ! Je n'avais, certes, pas prévu de me retrouver au beau milieu de changeurs armés jusqu'aux dents et encore moins à la merci du très sexy, mais non moins dangereux, Alpha du clan White Mohan.



Mon avis :


Et bien, comment vous dire cela, à part que, encore une fois, je suis tombée sur un super livre, qui se lit tout seul et dont je rêve de lire la suite. Car si celui-ci est aussi bien que le premier tome, je pense que je vais encore passer aux abonnés absents pour mon entourage le temps de pouvoir le dévorer. Et ou i! je suis comme beaucoup quand je suis prise par un bon livre, je n'ai plus envie de m'arrêter. Alors vivement la suite !

Skye passe sa vie parmi les humains, en solitaire, pour se faire oublier des autres qui sont comme elle. Enfin presque, car non seulement elle est moitié panthère moitié humaine, mais en plus elle est une sorcière, c'est ce qui fait d'elle la dernière de son espèce. La voici qui échappe de peu à un enlèvement avec une autre jeune femme de son espèce qui appartient au clan White Mohan. Skye va se retrouver dans une meute afin de trouver ceux qui enlèvent les personnes comme elle mais aussi les vampires. Mais voilà, en plus de tout cela, elle va devoir aussi commencer à affronter son cœur ; tout ne va pas être de tout repos. 

Skye Snow est une jeune femme qui est vraiment à part, que ce soit du point de vue des humains ou encore de ceux qui, comme elle, peuvent prendre l’apparence d'animaux, car non contente d'être une changeuse panthère, elle est aussi une sorcière. Et cela fait d'elle la dernière de son espèce. Skye est seule mais elle aime vraiment les gens même si elle se méfie d'eux. Elle est très intelligente et en plus elle aime les défis mais le petit plus est surtout qu'elle n'aime pas beaucoup qu'on lui marche sur les pieds. 

L'intrigue pour ce roman est surtout de découvrir celui qui enlève les personnes comme Skye. Et bien entendu, de découvrir pourquoi on les enlève. Tout cela pousse nos personnages à faire des découvertes que beaucoup ne préféreraient ne jamais avoir à faire. Mais en plus, notre héroïne va faire des découvertes sur elle-même qui vont lui faire encore plus apprécier ses origines. 

L'auteur a réellement fait un super travail pour ce livre, l'histoire est prenante, addictive, fluide et plus on avance dans la lecture plus on a envie d'en savoir davantage. Pour les personnages, c'est pareil, plus on apprend à les connaître et plus on a envie d'en savoir sur eux. Vraiment un très bon premier tome.

Bon, je pense que beaucoup d'entre vous ont deviné, c'est avec un grand OUI que je vous recommande ce livre. Car je pense que ceux qui aiment, comme moi, les métamorphs, devraient vraiment apprécier cette lecture. Alors sur ce, je vous souhaite à tous une très bonne aventure en compagnie de notre héroïne Skye Snow. 












Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...