Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

15 févr. 2017

Brigade des vols et homicides - Tome 1.

Aurore Doignies
Brigade des vols et homicides : Affaire Eakes (Tome 1)
Juno Publishing (Sweet Mysteries) - 2016
Ebook - 392 pages
5€49


Lorsque Joan « Jo » Reynolds a demandé sa mutation à New York, elle ne s’attendait pas à faire équipe avec le lieutenant Ash Whitaker, un flic préférant travailler en solo. Elle ne pensait pas non plus devoir travailler pour le séduisant assistant du procureur, Trey Hatchett, avec qui son équipier semble avoir un différend. La découverte successive de deux cadavres réveille chez les deux hommes de sombres démons et les oblige à faire face à leurs échecs et leurs secrets. Avec l’aide de Jo, ils vont surmonter leur passé et tout mettre en œuvre pour rendre justice à leurs victimes.


Mon avis :

Avant de commencer ce roman, je n'avais pas fait attention que c'était avec un "couple" à trois. Autant que ce soit dit dès le début, pour ceux qui sont réfractaires, mais autant dire également que c'est tellement bien amené que ça ne choque pas ! Au contraire, ça parait même normal dans cette histoire, du moins ça va de soit avec ces personnages.

Jo a été muté à New York, à sa demande après une mission qui l'a marquée, et doit faire équipe avec Ash, un flic assez particulier avec qui personne ne veut travailler. Tous les deux travaillent pour l'assistant du procureur, Trey, qui ne laisse pas indifférent les femmes qui croisent son chemin. La tension entre Ash et Trey est palpable et Jo est bien déterminée à comprendre ce qu'il se passe entre eux. Dans l'enquête qui leur est assignée, des souvenirs refont surface autant pour Trey que pour Ash, et cette situation n'aide pas leur relation à s'arranger. Mais Jo est là désormais et elle fera tout ce qu'elle peut pour les aider...

Comme je le disais, je ne savais pas que c'était une romance à trois, je préfère prévenir pour ceux qui n'auraient pas fait attention non plus, mais j'ai adoré cette histoire ! Autant pour le côté policier que romance.
En ce qui concerne la romance, les choses se font progressivement entre notre trio. Rien n'est couru d'avance, d'autant plus que beaucoup de choses sont nouvelles pour Ash. Les événements ont donc lieu naturellement, sans forcing, sans mauvaise pudeur non plus mais tout est très soft et j'ai été étonnée d'être autant absorbée par leur relation, si peu commune soit elle.
Mais ce que j'ai le plus apprécié, c'est que les personnages ne mélangent pas boulot et vie perso. Ils couchent ensemble mais le travail reste le travail, et le vouvoiement ainsi que la distance est respectée en dehors des zones d'intimité. Ce qui nous donne donc autant de romance que de policier à nous mettre sous la dent ! D'ailleurs, les deux genres sont équitables : on a une romance de plus en plus approfondie, sans passer par des raccourcis divers et une enquête policière qui a un début, un milieu et une fin, avec toutes les étapes d'une enquête donc. J'avoue avoir bien plus retenu le côté romance que policier (d'un autre côté, je suis plus que thriller que policier donc rien de trop étonnant) mais les deux sont très intéressants et nous permettent chacun d'en apprendre davantage sur les personnages.

Jo est un personnage intéressant à suivre. Elle n'a aucun tabou et assume complètement tout ce qu'elle entreprend, tout ce qu'elle pense... sans être pour autant vulgaire dans son comportement. Au contraire, en public, elle est plutôt discrète, on est loin de se douter de ce qu'il se passe dans son intimité. C'est un personnage très important car c'est elle qui amène la relation si particulière de ce trio au rang de "normalité". C'est grâce à elle si les choses se font en douceur et paraissent si naturelles. J'ai souvent eu l'impression qu'elle aidait Ash et Trey dans le seul but de se faire plaisir à elle-même mais d'un autre côté, c'est une femme qui ne se prend pas la tête et qui vit chaque jour comme si c'était le dernier. Elle m'a un peu fait changer d'avis sur la fin.
Trey et Ash sont d'ailleurs tout aussi intéressants. Ce sont trois personnages totalement différents et tellement bien développés pour un premier tome qu'on ne peut que s'attacher à eux de toute façon. Ash est réputé comme un homme difficile à vivre au travail, il fait tout pour travailler en solo, et garde peu de temps ses équipiers. Jusqu'à ce que Jo arrive et là, on découvre un tout autre Ash, qui se dévoile petit à petit et qui devient de mois en moins repoussant.
Trey est un personnage très posé. J'aime beaucoup son tempérament calme et mesuré. Il aide beaucoup Ash dans ses décisions sans tenter de l'influencer, il lui laisse toujours le choix et sait le rassurer quand il le faut sans pour autant être toujours sur son dos.
Ce trio est vraiment bien trouvé. Ils se complètent parfaitement grâce à leur caractère et personnalité bien différents. On ne peut pas les voir autrement qu'ensemble...

Je lirai la suite sans hésitation ! Je ne suis toujours pas à la recherche de ce genre de romance mais cette saga a tout pour plaire à côté de ça et le ménage à trois est tellement amené naturellement que l'on ne se rend pas compte qu'on lit quelque chose de particulier. L'enquête policière n'est pas du tout reléguée au second place, nous avons autant de romance que de policier à nous mettre sous la dent, alternés de manière juste. Une belle découverte !



















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...