o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

22 janv. 2017

L'éveil des Gargouilles, tome 1 : La poupée brisée








L'éveil des Gargouilles, tome 1 :
La poupée brisée
Maria J. Romaley
Ebook
Sortie le 10 novembre 2015









Vous n'avez pas besoin d'avoir lu la série l'Âme de la nuit pour découvrir ce roman. Il est indépendant, même s'il prend place dans son monde.
" Perdre ses parents et se retrouver défigurée dans un accident de voiture, ce n'est déjà pas facile. Mais voir revenir à la vie des anges de pierre et manquer de se faire bouffer par une Chimère, là, c'est la fin des haricots ! Heureusement, que la Gargouille en question est sexy à souhait, ça aide à faire passer toutes ces choses bizarres qui débarquent dans ma petite vie de recluse agoraphobe..."


Mon avis :


Et bien je dois bien dire que j'ai un petit coup de cœur pour ce livre. Pour moi, c'était une première dans le monde des gargouilles et je reconnais que j'ai beaucoup apprécié. C'est un nouvel univers qui me donne envie d'en savoir plus, et en plus j'ai très envie de connaitre la suite pour les personnages. 

Après un accident qui a laissé des traces physiques et psychologiques à Sarah, celle-ci déménage car elle ne peut plus vivre dans la maison qu'elle occupait avant l'accident de voiture qui a coûté la vie à ses parents. Elle va alors emménager dans une maison en face d'un cimetière et en cherchant un modèle, Sarah se retrouve à dessiner la statue d'un homme de pierre qui l'attire de plus en plus. Jusqu'au jour où la statue va reprendre vie. Ce qui va amener Sarah à découvrir un monde dont elle ne se doutait pas.

Sarah est une jeune femme battante qui aime le dessin. En plus, malgré les cicatrices laissées par l'accident qui a coûté la vie à ses parents et à celle qu'elle aimait comme une sœur, elle reste une femme très belle, à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est une personne qui prend les choses comme elles viennent, et qui est en plus très soutenue part son entourage. 

L'intrigue de ce roman est basée sur l'attente de savoir quand l'ennemi va attaquer, car tout au long du livre, on sait qu'il va se passer quelque chose mais on ne sait pas quand. Ce qui fait qu'une fois lancé, on a du mal à s’arrêter parce qu'on souhaite savoir ce qu'il va se passer.  En plus, il y a quand même l'envie de connaitre si oui ou non les personnages vont être séparés. 

J'ai vraiment beaucoup aimé le style de l'auteur, c'est fluide, rapide ; on a les informations qui arrivent sans que l'on ait besoin de se poser des questions à tout moment. L'histoire est très bien trouvée, et c'est limite addictif. En plus, pas besoin d'avoir lu d'autres histoires avec des gargouilles pour comprendre celle-ci, tout est clair. 

En conclusion, j'ai beaucoup apprécié ce premier tome, et maintenant il me tarde de découvrir la suite. Alors j'espère que comme moi vous aurez plaisir à le lire. En tout cas, voici un roman qui se lit vite et qui vous fera passer le temps en vous faisant découvrir le monde des gargouilles et des chimères. Alors bonne lecture à tous. 











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?