Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

23 déc. 2016

Imparfait.

A. E. Ryecart
Imparfait
 236 pages
16€


Deux hommes. Un mort d'ennui et agité, l'autre brisé et traumatisé. Comment une rencontre fortuite dans un café bondé pourra-t-elle changer leurs vies pour toujours ? Sûr de lui et outrecuidant, il n'y a aucun doute que Josh Cooper est un mâle alpha. Avec un physique, l'argent et une carrière au sommet, il a tout. Sauf que ce n'est pas le cas. Pris au piège dans une relation de plus en plus claustrophobe, il cherche une échappatoire dans une succession de rencontres sexuelles anonymes et sans signification. Se remettant d'un passé violent qui l'a laissé émotionnellement marqué, tout ce qu'Alex Fulbright veut faire est de vivre une vie tranquille alors qu'il se rétablit lentement et apprend à mettre son histoire douloureuse derrière lui. Après des débuts timides, Josh et Alex finissent par trouver l'amour l'un avec l'autre, un amour qu'ils ne pensaient pas obtenir un jour. Mais la vie n'est pas parfaite, et aucun des deux hommes n'est tout à fait ce qu'il semble être. Ils ont tous les deux des secrets et lorsque ceux-ci sont exposés et dévoilés au grand jour, la vie qu'ils avaient prévu de construire ensemble explose, détruisant la certitude qu'ils avaient d'un « heureux pour toujours ».


Mon avis :

Ce roman ne pouvait pas porter un titre plus approprié ! C'est exactement ça, la relation entre Josh et Alex n'a rien de parfait, eux-mêmes sont bien loin d'être parfaits, et pourtant cette romance est très belle et touchante.

Josh s'ennuie dans sa relation amoureuse. Quand son compagnon rêve de mariage, Josh ne pense qu'à fuir le quotidien et cette relation qui lui paraît terne dans les bras d'autres hommes...
Alex se remet difficilement d'une relation difficile. Il remonte la pente progressivement mais au prix de quelques sacrifices encore, notamment la confiance qu'il a du mal à accorder. 
Quand Josh et Alex se rencontrent, l'amour s'installe très vite entre eux. Mais entre mensonges et secrets, leur relation n'a rien de reposante ou de réconfortante...

Cette romance est très forte en émotions. D'un côté, on a un homme qui n'hésite pas à mentir, ou à cacher la vérité, pour obtenir ce qu'il veut. Et d'un autre, on découvre un homme blessé par la vie, par une relation passée qui l'a complètement détruit. Quand on sait comment sont ces personnages, on se demande bien comment ils vont pouvoir vivre une relation sereine ensemble...
Cette romance démontre donc à quel point l'amour peut faire mal, à quel point les gestes et les mots peuvent détruire. J'ai été très touchée par le passé d'Alex, bien plus que je ne l'aurais voulu... Je suis par contre restée assez distante avec Josh, qui m'a paru très égoïste. Ces décisions me faisaient mal avant même qu'Alex soit au courant de quelque chose... On s'attache tellement vite à Alex ! C'est impossible autrement. L'auteure nous dévoile des secrets petit à petit et on ne peut clairement pas rester indifférent.

Malgré toutes les douleurs que l'on découvre dans cette romance, on peut aussi constater à quel point l'amour peut nous faire changer, que ce soit en bien ou en mal. L'amour a énormément d'importance dans cette histoire, on le ressent à chaque moment, qu'il fasse mal ou non. L'auteure a abordé ce thème de différentes manières et c'est ce qui rend cette histoire si réelle, si touchante.

À lire si vous cherchez à ressentir beaucoup d'émotions mais cette romance n'a rien de légère. Elle est belle, mais les événements sont durs par moments et certaines actions de certains personnages également.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...