o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

16 nov. 2016

Bad romance - Tome 1.

Céline Mancellon
Bad romance
576 pages
16€90


Le jour – ou plutôt la nuit – où Chris rencontre Kate, ça ne se passe pas vraiment dans les règles de l’art. Lui a beaucoup trop bu et s’est trompé de tente, et elle, furieuse, le menace carrément. Chris n’est pourtant pas vraiment le genre de mec à qui on cherche des emmerdes. D’ailleurs, lui et son mode de vie de bad boy représentent tout ce que Kate tente d’éviter : les problèmes, elle en a déjà assez avec la mort de sa mère et la responsabilité de sa petite sœur sur les bras. Mais c’est compter sans l’étrange attirance qu’ils ont immédiatement l’un pour l’autre, presque à leur corps défendant...


Mon avis :

Il me faisait envie depuis longtemps et je suis bien contente de l'avoir enfin lu ! J'ai eu un peu de mal au début mais je ne regrette finalement pas du tout de l'avoir terminé, Chris est un bad boy comme on les aime et leur histoire est magnifique.

Lorsque Kate et Chris se rencontrent, rien ne les destinent à être ensemble un jour. En effet, pour commencer, celui-ci se trouve dans la tente de la petite sœur de Kate, trop saoul pour savoir où il est exactement et elle, trop énervée pour l'écouter. Leur rencontre a mal commencé mais lorsqu'ils se voient plus tard, leurs rapports changent de jour en jour. Chris n'aime pas qu'on lui tienne d'habitude, ou qu'on lui parle mal ; c'est un bad boy qui n'a peur de rien et qui instaure la peur, sauf avec elle. Finalement, il se rend compte que ça lui plaît qu'elle ne se soumette pas : ça change des filles qu'il a l'habitude de voir le temps d'une nuit. Quant à Kate, Chris est exactement le genre d'homme qu'elle veut éviter pour ne pas avoir de problème mais ni l'un ni l'autre ne semble contrôler ce qu'ils ressentent...

Le début m'a paru un peu long, c'est pour ça que j'ai eu un peu de mal. À force de voir Chris et Kate jouer au chat et à la souris, je commençais à m'ennuyer et pensais arrêter... Mais, d'un autre côté, j'avais envie de connaître la suite, je m'étais attachée à eux et j'avais quand même envie de savoir comment les choses allaient se dérouler vu que rien ne promettait une relation facile. Plus je lisais, plus j'étais accroc aux personnages, à leur histoire. 
Cette romance m'a beaucoup fait penser à la saga « Bad » (et à Bax par la même occasion) mais sans que ce soit exactement pareil pour autant. Je pense surtout que ça vient du fait que Chris est un vrai bad boy, que même lorsqu'il est amoureux, il n'est pas tout mielleux pour autant. Dans tous les cas, c'est aussi bon que la saga de Jay Crownover !
L'intrigue ne s'arrête pas seulement à la romance, il y a plein de choses intéressantes à découvrir grâce à des personnages approfondis et bien développés. L'humour et les émotions sont au rendez-vous, tout est justement dosé pour être addictif !

J'ai adoré Chris et pas seulement parce que c'est un vrai bad boy. J'ai adoré sa façon de faire face, ou plutôt de ne pas faire face à ce qu'il ressent. Les sentiments qu'ils développent pour Kate sont nouveaux pour lui, ce n'est pas du tout son genre de s'attacher à une inconnue et de vouloir plus que du sexe et sa façon de gérer tout ça empêche justement qu'il soit trop mielleux. Tout n'est pas simple, on le ressent à chaque instant et c'est ce qui fait partie des choses passionnantes de cette romance.
Kate est quelqu'un de très fort, tout en ayant ses faiblesses. On se rend bien compte qu'elle a trop de responsabilités à supporter, que c'est trop pour elle mais d'un autre côté, le fait qu'elle gère comme elle peut, avec ses propres moyens, montre à quel point elle a un fort caractère malgré sa fragilité. Elle est forte tout en étant faible et c'est ce qui l'a rendue si touchante et intéressante à mes yeux.

Il me tarde de lire la suite même si ce n'est pas sur les mêmes personnages car j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteure, très fluide et tellement naturelle. Il sait créer une véritable histoire à ses personnages, à les rendre vivants grâce à leur attitude et leur spontanéité. Et s'il y a en plus le même humour que dans celui-ci, ce ne pourra être que du plaisir ! Une auteure à suivre de près car, malgré un début lent qui m'a un peu démotivée, je ne regrette absolument pas de l'avoir découverte avec cette romance !



















1 commentaire:

Votre avis ?