Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

1 oct. 2016

Prête à t'aimer ?

Mily Black
Prête à t'aimer ?
Harlequin (HQN) - 2016
209 pages
3€99


Suite à un pari à l’occasion de ses 29 ans, Emma a exactement 365 jours pour trouver l’homme idéal. Mais pour trouver, il faut déjà savoir ce que l’on cherche ; elle prépare donc un cahier des charges très précis et liste toutes les qualités que devra posséder l’élu de son cœur. Beau, serviable, honnête, courageux, drôle, attentionné, aisé, possessif, aventurier, charismatique…. Ah, et surtout, un homme bien comme il faut et fréquentable. Tout l’inverse de son nouveau voisin, Damien, donc. Oui, c’est sûr, elle doit se concentrer sur sa liste et s’y tenir : en amour, tout est question de raison et de logique… non ?


 Mon avis :

D'habitude, je ne lis pas ce genre de romance parce que je m'ennuie assez rapidement, me sentant trop en décalage avec les personnages. Je préfère de loin le new adult... Et pourtant ! Je retournerai volontiers lire d'autres romans de cette auteure tant j'ai apprécié sa plume et sa façon de décrire les choses. On ne s'ennuie pas une seule seconde avec ce roman, même si certains passages m'ont fait lever les yeux au ciel.

Libraire de profession, Emma passe son temps le nez dans les livres, même lorsqu'elle n'est pas au travail. Le jour de ses 29 ans, la conclusion de sa vie passée tombe et ne la rend pas folle de joie étant donné qu'elle n'est pas d'homme dans sa vie depuis trop longtemps... Alors, pendant sa soirée d'anniversaire, l'alcool aidant, son meilleur ami l'incite à faire une liste des qualités que devraient avoir son prince charmant. Dès ce jour, elle a un an pour le trouver...

La romance est vraiment basique mais c'est l'humour surtout que j'ai vraiment apprécié dans ce roman. C'est même plus une comédie romantique qu'une simple romance car on ne suit pas réellement l'évolution d'un couple. On suit plutôt les déboires d'Emma avant qu'elle ne rencontre l'homme qu'il lui faut...
Les passages qui m'ont fait lever les yeux au ciel sont principalement causés par Emma, qui passent beaucoup de temps à se plaindre plutôt qu'à voir l'évidence... Mais, malgré tout, j'ai rigolé et souri tout au long de ma lecture, ce n'était pas donc quelque chose de trop dérangeant. L'humour a beaucoup aimé car Emma a beaucoup de reparties et ce, spontanément. Les personnages paraissent naturels et ils sont tellement vivants que ça fait plaisir de les découvrir et de suivre l'évolution de l'histoire.
Mais ce n'est pas tout, cette romance apporte un petit plus. En effet, grâce à tous ses petits malheurs sentimentaux, Emma finit par apprendre une belle leçon de vie. Et à l'apprendre (ou la rappeler) à nous aussi...

Emma était parfois agaçante parce qu'elle donnait l'impression de chercher la petite bête dans des situations qui ne s'y prêtaient pas par exemple, ou parce qu'elle ne voulait pas voir l'évidence... Elle est plutôt pessimiste et c'est pas toujours facile à supporter mais c'est un personnage très naturel et spontané, elle ne se prend pas la tête pour des futilités, ce qui donne un équilibre très agréable.

Une romance qui sort de mes habitudes et que j'ai pourtant beaucoup apprécié découvrir. L'histoire en elle-même est simple mais drôle et rafraîchissante. Une lecture rapide pour passer un très bon moment.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...