Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

19 oct. 2016

Harper & Hicks - Tome 1.

Cyriane Delanghe
Harper & Hicks : L'ombre de Gilgamesh (Tome 1)
Voy'[el] (Y) - 2016
244 pages
15€


David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice.
Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d’antiques rites funéraires, il n’a d’autre choix que de se tourner vers la victime survivante d’une agression identique.
Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l’un de ses étudiants qu’il soupçonne d’avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu’il soit provisoirement relâché.
S’engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s’ouvrir ainsi les portes de l’au-delà... à moins qu’il ne s’agisse d’assouvir une terrible vengeance.


Mon avis :

Une romance policière bien sympathique à découvrir, même si ça ne va pas au-delà. Mais, on passe un bon moment, sans prise de tête, et c'est plutôt ça que j'ai envie de retenir de ma lecture.

Harper est lieutenant à la brigade criminelle et, pour son enquête en cours, il sent qu'il doit s'aider du professeur Hicks, qui a un lien plus ou moins direct avec l'affaire. Pour cela, Harper doit le faire sortir de l'hôpital psychiatrique où il est interné depuis le meurtre de sa petite-amie dont il est accusé... Obtenant gain de cause, l'enquête commence sérieusement, Harper & Hicks se serrant les coudes pour trouver le coupable des meurtres macabres qui s'enchainent de façon originale, jusqu'à ce qu'ils soient directement ciblés...

L'intrigue policière est très légère et, comme c'est la romance qui est le plus intéressant ici, c'est très appréciable. En effet, les événements s'enchainent vite, parfois un peu brusquement et précipitamment, mais ça rend l'ensemble plus léger et plus abordable donc pour qui chercherait surtout et avant tout une romance. C'est surtout la fin qui est précipitée, j'ai trouvé que les solutions tombaient trop facilement mais, malgré tout, les idées sont bonnes et l'auteure a trouvé une bonne insertion à la romance, même si je reste dubitative au sujet de Harper. Pour Hicks, sa sexualité ne m'a pas étonnée mais pour Harper, elle tombe un peu comme un cheveu sur la soupe.
Malgré tout ça, rien ne m'a vraiment dérangé dans ce roman, car on découvre une belle histoire d'amour sous tension, comme je le disais, sans prise de tête.
Et cette fin, parlons-en ! Elle rattrape tout ce qui peut nous chagriner durant la lecture tellement on ne s'y attend pas ! L'auteure a réussi à nous cacher quelque chose dès le part pour finalement nous surprendre en tout dernier et ça, j'ai adoré !

L'enquête policière n'est pas très développée mais on ne peut pas en dire autant des personnages principaux qui, eux, ont de quoi vraiment nous ravir.
Harper s'est fait prendre en otage pendant deux ans lorsqu'il était dans l'armée et il en paye les conséquences à certains moments dans l'histoire.
Hicks a vu sa petite amie se faire tuer et s'est fait violer juste après, ce qui l'a complètement détruit. C'est un personnage très intelligent et passionné.
Tous deux sont écorchés par la vie et se complète parfaitement dans leur relation, c'est ce qui rend leur histoire si belle.
Les personnages secondaire sont également intéressants dans leurs agissements même s'ils sont moins développés. J'ai adoré la solidarité des collègues de Harper envers celui-ci.

Une romance policière plutôt sympa. Peu développée au niveau de l'enquête, voire trop précipitée sur la résolution de celle-ci, mais que l'on prend tout de même plaisir à lire grâce à sa légèreté justement.
















1 commentaire:

  1. Mouais, je ne suis pas convaincue. Je trouve dommage que l’enquête passe un peu au second plan.

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...