Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

16 sept. 2016

Petit week-end entre ennemis







Petit week-end entre ennemis
Barbara Wallace
26 aout 2016
285 pages
Milady Romance











Enfreindront-ils les règles du jeu ?

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l'acquisition de la terre familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l'anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe.
Sauront-ils respecter les termes de l'accord ?




Mon avis :


Ce roman est vraiment pas mal du tout, il nous apporte de la fraicheur avec son humour et son romantisme. Je dois dire que je ne tombe pas tout le temps sur un livre comme ça où je trouve tout ce que je recherche dans une bonne lecture. 

Charlotte va rencontrer Daniel Moretti, afin de tenter de racheter la ferme familiale que son frère a vendu sans rien lui dire. Mais voilà, Daniel va lui faire une drôle de proposition, car en échange du bien, il lui demande de passer un week-end entier avec lui et dans sa famille. Charlotte va accepter mais tout en posant ces conditions.

Charlotte est un professeur d'histoire qui commence a être connue grâce au livre qu'elle a écrit. Elle n'a plus qu'un frère mais Charlotte n'est pas très liée avec lui. Sa mère est partie quand elle était petite et elle est décédée peu après. Son père, quant à lui, était prof aussi mais très souvent il avait tendance à oublier qu'il avait des enfants car il se laissait facilement absorber par son travail. Charlotte, malgré tout cela, est devenue une femme très attirante et très intelligente.
Daniel Moretti est un homme dur mais très riche, ce qui attire très souvent des personnes peu scrupuleuses. C'est ce qui a fait de lui un homme qui n'a confiance en personne, car même sa propre famille se sert de lui et de sa popularité. C'est vraiment dommage car Daniel n'arrive même plus à voir le bien chez quelqu'un...

Je pense que vous l'aurez deviné par vous-même, l'intrigue est basée sur la romance. Donc vous devinerez sûrement comment ça va se passer et se terminer, on connait tous le schéma pour ces livres. Mais pour celui-ci, je dois reconnaitre que ce que j'ai apprécié, ce sont toutes ces interrogations qu'ont les protagonistes, toutes des questions que l'on pourrait se poser nous aussi si l'on était à leur place.

J'ai beaucoup apprécié ce livre bourré d'humour, ses personnages avec leur caractère respectif et leur façon d'être. L'auteur a vraiment une très bonne plume, une façon d'écrire fluide qui fait que l'on ne se rend pas compte des pages qui défilent.

En conclusion, un très bon roman qui, j'espère, plaira à d'autres comme à moi. Un livre qui ne demande qu'à se faire connaître. Alors je vous souhaite une très bonne lecture à tous.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...