Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

31 oct. 2016

Above all - Tome 1 & 2.

Battista Tarantini
Above all : Embarquer (Tome 1)
Hachette (Black Moon Romance) - 2016
Ebook
10€99


Avant, mon créneau c’était la météo. Jusqu’à ce que j’embarque à bord de l’USS Percival Lowell et croise la route d’Andreas Van Allen, pilote de chasse sur ce monstrueux navire. Comme à Hollywood, le capitaine Van Allen est charismatique, frondeur… Terriblement sexy ! Et c’est mon supérieur, que j’ai rencontré dans des circonstances qui me laissent présager le pire, moins d'une heure seulement après mon arrivée... Comment suis-je censée faire la pluie et le beau temps quand je ne rêve que de le démolir ? À moins qu'il ne s'agisse d'autre chose..


Acheter ce livre sur Amazon


Mon avis :

Un premier tome qui m'a assez plu dans l'ensemble même si le personnage principal masculin m'a fortement énervée... L'histoire se lit rapidement et la fin, à cause d'une raison bien particulière, donne tout de même envie d'en connaître davantage sur cette romance.

Alexi doit embarquer sur le Percival Lowell pour s'occuper de la météo. À peine arrivée, elle fait la connaissance de son supérieur, le capitaine Van Allen, dans des circonstances qui l'ont rendu plutôt mal à l'aise et dont lui sait clairement en tirer profit... Dès cette rencontre, elle ne pense qu'à lui, malgré ses tendances à la rabaisser lorsqu'ils sont en groupe et à lui faire des sous-entendus sexuels lorsqu'ils se retrouvent seuls... Alexi n'en peut plus de son comportement mais n'arrive pourtant pas à le détester complètement. De plus, elle apprend qu'elle n'est pas envoyer sur ce navire par hasard...

Le gros point faible de ce roman est sans aucun doute le personnage principal masculin, Van Allen... Il est horripilant au possible ! On ne peut que le détester. Je ne sais pas si c'est fait exprès ou non mais ça rend la lecture plus difficile à apprécier. Bon, ça reste une bonne lecture mais quand même, c'est difficile quand on ne peut pas cerner vraiment un personnage. Un coup il est gentil, attentionné et prévenant, et la fois d'après c'est tout le contraire. Son comportement a des conséquences sur Alexi et j'avoue que je n'appréciais pas trop l'état dans lequel il la mettait assez fréquemment. Toutefois, j'ai l'impression qu'il y a eu un changement vers la fin (je ne dirai pas en quoi ni à propos de quoi...) et j'ai bien envie de lire la suite pour savoir ce qu'il en est du coup !
Concernant l'intrigue, c'est vraiment pas mal, bien que la romance m'a plus accrochée (contre toute attente) que l'histoire en elle-même. Certains événements surprenants rendent le tout plus intéressant à suivre, et comme c'est un premier tome, je me laisse le temps de lire la suite pour réellement me faire un avis sur l'intrigue, ainsi que sur la romance.

Alexi est un personnage intéressant à découvrir. On ne sait pas grand chose de sa vie mais c'est plutôt ce qu'elle est qui l'a rend appréciable. Autant j'ai eu envie de la secouer quand elle tombait dans le jeu presque malsain de Van Allen, autant je comprenais qu'elle puisse être perdue et ne plus savoir quoi penser de lui. C'est un personnage avec des valeurs et des principes, loin d'être une pimbêche qui veut absolument se caser avec le mec le plus sexy de l'univers...
Je ne reviendrai pas trop sur Van Allen, j'en ai déjà assez dit il me semble... C'est un personnage arrogant, odieux et désagréable au plus haut point et le fait qu'il joue le gentil dans des moments stratégiques ne le rend pas plus appréciable, bien au contraire. Toutefois, mon avis pourrait changer par la suite...
Quelques personnages secondaires sortent du lot ; des rencontres que fait Alexi durant ses premiers jours et avec qui elle accroche bien. Certains sont drôles, d'autres sont touchants, quand d'autres encore méritent de tomber par-dessus bord (oui oui, il y a pire que Van Allen à bord du Percival...). Dans tous les cas, on a une petite panoplie de personnages qui sera intéressante à découvrir davantage par la suite, d'autant plus que l'on ressent bien qu'Alexi évolue au sein d'un univers plus habituellement constitué d'hommes que de femmes.

En conclusion, c'est un premier tome qui me laisse sceptique à cause du personnage principal masculin mais auquel j'ai pris tout de même plaisir à poursuivre ma lecture. En tout cas, quelques petites choses ont quand même fait que j'ai envie de découvrir la suite, autant pour l'évolution des personnages que pour l'histoire en elle-même.


















Battista Tarantini
Above all : Résister (Tome 2)
Hachette (Black Moon Romance) - 2016
Ebook
10€99





Il a fallu que nous succombions. Notre colère n’a eu d’égal que la passion qui nous a consumés quand c’est arrivé.
Depuis, la guerre fait rage sur le Percival. Andreas Van Allen ne me cède pas une once de terrain tandis que je me bats pour qu’il se livre. Nous faisons route vers Hawaï, et la réalité menace de nous y rattraper.
Les nuits tièdes et lascives de l’archipel nous aideront-elles à admettre l’évidence ?


Mon avis :

Ce deuxième tome m'a bien plus captivée que le premier. Malgré quelques longueurs qui m'ont fait décrocher de temps à autres, Van Allen est remonté dans mon estime et l'histoire en est devenue bien plus agréable à suivre !

Alexi continue son entrainement de pilotage avec, comme instructeur, son très cher capitaine Van Allen. L'orage est toujours au rendez-vous au sein de leur couple impossible. Malgré toutes les révélations qu'il a pu lui faire sur son comportement actuel, sur son passé, elle ne peut pas arrêter de penser à lui et d'espérer...

Pour être honnête, l'histoire concernant tout ce qui se passe sur le Percival, les entrainements, etc., ne m'intéressent pas plus que ça. C'est vraiment la romance qui m'attire dans cette saga, malgré un départ un peu difficile à cause de Van Allen. Mais dans ce deuxième tome, les choses avancent dans le couple ou, du moins, pas mal de révélations tombent et, pour ma part, c'était bien plus agréable que le premier tome !
Les passages que j'ai trouvés longs concernent surtout les sessions de pilotage qui s'éternisent sur plusieurs pages mais comme je n'accroche pas particulièrement à ce genre d'histoire, ces longueurs n'engagent que moi... Malgré tout, je n'ai pas eu envie de refermer le livre pour autant, voulant absolument découvrir ce qui allait se passer ensuite entre Alexi et Van Allen ! Quelques petits rebondissements bienvenus viennent également agrémentés agréablement le tout.

Mon avis a un peu changé concernant Van Allen. Je ne vois toujours pas ce qu'Alexi lui trouve mais des révélations expliquent son comportement et ça reste franchement compréhensible.
Alexi est toujours fidèle à elle-même : combative, intelligente, compétitive et terriblement amoureuse... Je l'ai plus appréciée dans ce deuxième tome, peut-être parce que je comprenais mieux le comportement de Van Allen car, elle, n'a pas changé d'un pouce.

Un deuxième tome que j'ai préféré au premier. Il me tarde de lire la suite et d'en découvrir encore davantage sur tous les personnages qui naviguent sur le Percival. Une saga qui est de plus en plus agréable à suivre.














Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...