Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

4 juil. 2016

Rock me







Rock me
Anna Wayne
320 pages
4 mai 2016
Édition City (Eden)




Acheter ce livre sur Amazon






Tout juste diplômée de l’université, Liv s’offre un break sous le soleil californien. Elle s’installe chez une amie à Los Angeles pour profiter un peu de la vie avant de commencer à travailler. Dans l’appartement voisin, Thomas est lui aussi de passage. Il tente de se remettre de la mort soudaine de ses parents et de trouver l’inspiration pour le nouvel album de son groupe à succès, The Invisible Shadows. Quand Liv et Thomas se rencontrent, c’est un vrai coup de foudre. Pourtant le jeune homme refuse de s’engager, incapable de croire au bonheur. Quant à Liv, tout ce qui compte pour elle, c’est sa future carrière. Et pourtant…
Une jeune étudiante. Une future rock star. Un duo… électrique !


Mon avis :



Et bien après avoir terminé ce livre, je peux enfin vous dire que j'ai eu un coup de cœur pour ce roman. Je l'ai littéralement dévoré tellement je l'ai aimé, et au final il est pour moi mon petit coup de cœur du moment. Ce livre, je pense vraiment qu'il devrait plaire à beaucoup de personnes. En tout cas, pour ma part, il va me laisser pendant un petit moment une très bonne impression.

Alors que Liv et son amie viennent de finir le MIT, les voici qui arrivent à L.A. Et à partir de ce moment, tout va prendre un nouveau tournant dans la vie de Liv car elle va non seulement découvrir l'amour mais aussi le faire découvrir à l'homme qu'elle aime. Un homme qui se croit incapable d'aimer, que ce soit maintenant ou plus tard.

Liv est une jeune femme de 24 ans, très intelligente, gentille et douce. Elle est le style de personne qui, quand elle est prise par son travail, est capable d'oublier de manger et de dormir, et aussi le genre de personne à qui il faut un ange gardien pour lui rappeler ce qu'elle doit faire dans ces moments-là. Elle est également le genre de personne qui pense ne pas savoir comment exprimer ses sentiments mais qui est très souvent trahie par son corps en rougissant ou juste par ses yeux.
Mais nous avons aussi Thomas un jeune homme de 28 ans qui, dix ans plus tôt, a perdu ses parents dans un accident dont il pense être responsable. Suite à cela, il pense être incapable d'aimer, ce qui pourrait bien le faire tomber de haut quand il va découvrir ce que veut vraiment dire aimer...

L'intrigue de ce livre est bien entendu basée sur la romance, mais en même temps chacun des personnages principaux va devoir affronter ses peurs et ses angoisses. Tout cela va être dur pour eux mais ça va aussi leur permettre de grandir et d'en ressortir plus fort. Tout ce qu'ils devront affronter va être des choses et des sentiments qui, pour énormément de personnes, sont insignifiantes, et que d'autres ne verront à peine.

L'auteur a vraiment très bien écrit son roman, j'ai beaucoup apprécié sa façon d'écrire. La tendresse qu'elle a su faire passer dans ses phrases, dans chacun des mots qu'elle a utilisés. Ce roman réuni deux personnes qui, dans la vie, ne se rencontrent que par le plus grand des hasards, mais pour ce roman l'auteur a vraiment su les réunir sans que cela ne fasse bizarre, bien au contraire. Les personnages secondaires permettent de lier tout ce petit monde, cela ne choque pas de les voir se rencontrer. Un livre dont l'écriture est fluide, et je dirais même addictive.

En conclusion, ce livre m'a énormément plu,  j'ai passé un très bon moment. Je suis presque sûre qu'il plaira à beaucoup de monde. Un livre qui touchera les personnes qui sont comme l'héroïne qui, bien que très peu sûre d'elle en matière d'hommes, va tout au long de ce roman démontrer que quelques fois il faut savoir faire confiance à son instinct, donc à son cœur, et non pas à sa raison qui quelques fois peut nous faire passer à côté de choses incroyables, comme l'amour avec un grand A, par exemple. Alors sur ce, bonne lecture à tous. 









Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...