Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

11 juil. 2016

Be mine








Be mine
N. C. Bastian 
Sortie 2016
Epub
Harlequin HQN













Kim
Cinq ans… et j’ai toujours aussi mal. Se remet-on vraiment un jour de la perte de son premier amour ? Je n’en ai aucune idée. Ce que je sais, en revanche, c’est qu’Alex m’a détruite. En même temps, notre histoire était trop belle pour être vraie. Pourquoi le plus beau biker du Dakota se serait-il rangé pour une simple fille comme moi ?
Aujourd’hui, je suis de retour mais j’ai tourné la page. Les contes de fées, c’est terminé. Je n’y crois plus. Et je ne me ferai plus avoir. Je ne céderai pas à la force des sentiments que j’éprouve toujours pour Alex malgré moi. A aucun prix.

Alex
Cinq ans… et l’absence de Kim est toujours aussi insupportable. Inexplicable. Inattendue. Je n’ai rien compris. Rien. Pourquoi ma Kimi est-elle retournée en France précipitamment ? Sans un mot, sans un regard en arrière. Elle a tout plaqué, et moi aussi par la même occasion.
Mais, maintenant qu’elle est revenue dans le Dakota, c’est enfin l’heure des explications. Et rien ni personne ne pourra la tenir éloignée de moi plus longtemps. Elle est à moi. A moi.



Mon avis :



J'ai vraiment apprécié cette lecture, c'est un livre plein d'entrain. Lorsque l'on commence, on a envie de connaître la suite et au fur et à mesure que l'on avance il en devient addictif. En plus de tout ce que je viens de vous dire, ce roman sait très bien retenir notre attention, car dès le début on sait qu'il s'est passé quelque chose mais il faut aller de pages en pages pour apprendre les faits qu'il y a eu cinq ans auparavant.

Alors que Kim décide de mettre ses études entre parenthèses, ses parents prennent la décision de la renvoyer chez son grand-père, chez qui elle n'est pas allée depuis cinq ans. Mais alors qu'elle se rapproche de sa destination, tout ce qui a pu se passer avant lui revient en mémoire. Dans tout ça, ce qui lui fait le plus peur, c'est le fait de revoir le seul homme qu'elle ait aimé, le seul à lui avoir brisé le cœur, à lui avoir laissé une cicatrice à vie.

Kim est une jeune femme qui a grandi avec des parents qui voulaient faire d'elle ce qu'elle détestait le plus. Elle, ce qu'elle préférait, était être avec son grand-père et vivre une vie simple. Kim est quelqu'un de très intelligent, avec un caractère qui peut lui attirer très souvent quelques soucis, mais en général, ce n'est rien de très grave car elle est aussi une jeune femme très réfléchie.
Alex est un homme qui a toujours voulu avoir une famille car chez lui, rien ne le retenait. Il a toujours rêvé de faire partie de cette grande famille de motards. Pour lui, rien n'était plus important que ça, jusqu’au jour où il a rencontré Kim. Dès ce moment, elle est devenue pour ainsi dire son monde et son univers.

L'intrigue de ce roman est bien entendu basée sur nos deux protagonistes et leur histoire d'amour. Mais aussi sur l'histoire qu'ils ont eu cinq ans auparavant, et pour cela l'auteur nous fait passer du présent au passé au fur et à mesure des pages. En plus, nous passons d'un personnage à l'autre durant la lecture, ce qui nous permet d'avoir leur point de vue respectif et ainsi de connaître ce qui leur est arrivé avant le départ précipité de Kim vers la France.

L'auteur a su nous communiquer les émotions de chaque personnage au fur et à mesure de l'histoire. Un roman plutôt addictif qui, une fois commencé, ne donne qu'une envie : connaître la suite de l'histoire pour ainsi comprendre le comportement de Kim cinq ans plus tôt. Ce roman est vraiment très bien écrit, l'auteur nous entraine dans le monde des bikers et de leur fonctionnement familial mais aussi de leur hiérarchie (leurs règles de fonctionnement). Un livre avec une écriture qui donne envie d'être lu, grâce à son récit fluide, addictif et aussi passionnant.

En conclusion, ce livre m'a beaucoup plu, et je pense que je ne serai pas la seule à me laisser prendre au jeu de l''histoire. Sur ce, je souhaite une excellente lecture à tous ceux et celles qui seront tentés par ce roman.















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...