Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

12 juin 2016

Suis-moi... je te fuis !







Suis-moi... je te fuis !
Louise Manet
4 mai 2016
Harlequin HQN




Acheter ce livre sur Amazon






L'itinéraire (mouvementé) d'une flippée de l'engagement.

Comment j’ai rencontré Grégoire ? C’est une histoire... fracassante. Disons que ma voiture a été la victime de la conduite très très aléatoire de sa fille. Et que, lorsque cette dernière m’a présenté son père pour qu’il m’indemnise, mon cœur a été victime d’un second carambolage. Car Grégoire est du genre marquant – et par « marquant », comprenez : 1 m 90, yeux bleu-gris acier, cheveux poivre et sel, sourire à vendre sa mère. Alors, oui, il est un peu plus âgé que moi. Oui, il est à la tête d’un immense empire de joaillerie. Non, nous ne sommes définitivement pas du même monde. Sauf que plusieurs parties de mon anatomie n’en ont rien à faire. Et Grégoire non plus, d’ailleurs...


Mon avis :


Ce livre m’a vraiment fait plaisir, et je dois dire que c'est une lecture qui, je pense, restera dans mes préférées de ce mois-ci. L'auteur a su écrire son livre de façon à y apporter tout ce dont les lecteurs peuvent rechercher pour passer un agréable moment de détente.

Alors qu' une jeune fille vient de percuter l'arrière de sa voiture, Morgane va faire la connaissance de du père de celle-ci qui est loin de la laisser indifférente car dès le départ, Morgane va se sentir attirée par cet homme qui est un peu plus âgé mais terriblement beau. Tout ceci, qui avait commencé par une rencontre fortuite, va se révéler devenir de plus en plus sérieux entre eux, ce qui va pousser peu à peu Morgane à affronter ses peurs, dont celle de l'engagement.

Morgane est une femme de 30 ans, qui travaille comme aide soignante à domicile. Elle a choisi ce travail car elle n'aime pas être commandée, c'est pourquoi être à son compte était très important. Mais il y a aussi le fait qu'elle adore prendre soin des autres. Morgane aime prendre soin des gens mais plus précisément des personnes âgées, de ses amis et quelque fois, elle peut même ne pas se rendre compte qu'elle va un peu trop loin.

L'intrigue de ce roman est principalement sur la romance, sur les peurs de Morgane, à savoir si elle arrivera ou non à les surmonter, mais nous trouvons aussi une autre petite intrigue qui, elle, porte sur l'entreprise familiale de Grégoire, l'homme que Morgane rencontre pendant l'accident.

Ce livre est bourré d'humour avec toutes les petites manies de notre héroïne. J'ai vraiment pris plaisir à suivre les échanges entre les personnages, des échanges que l'on vient à attendre impatiemment quand on se retrouve pris dans la lecture de ce roman. L'auteur a su le rendre addictif et ce, autant par sa façon d'écrire que par ses personnages.

En conclusion, je ne peux que vous dire de lire ce livre sans attendre. Je pense que c'est une romance qui pourrait convenir à beaucoup de monde. Et ainsi combler le vide que l'on peut ressentir lors de longue soirée. Alors bonne lecture à tous...











1 commentaire:

  1. Juste le titre laisse présager un bon moment! Et ton avis Maewa nous donne le goût d'en apprendre un peu plus sur Morgane :-) Merci de la découverte!

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...