o

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Rechercher dans ce blog...

14 juin 2016

Queen of love.

Amélie Voyard-Venant
Queen of love
Harlequin (HQN) - 2016
Ebook
2€99


Pourquoi est-elle obsédée par sa rencontre avec cette femme ? Depuis que Juliet a malencontreusement percuté celle qu’elle a depuis surnommé Miss Glaçon, elle ne peut s’empêcher de penser à elle. Une beauté à la peau aussi blanche que la sienne est noire, aux cheveux aussi lisses que les siens sont crépus, et qui dégage une telle froideur ! Voilà un glaçon que Juliet aimerait bien faire fondre… Mais, lorsqu’elle découvre que son inconnue s’appelle en réalité Reagan et qu’il s’agit de sa nouvelle chef, l’excitation de la revoir se mêle à l’appréhension… car leur cohabitation s’annonce très électrique.


Mon avis :

Deuxième roman lesbien que je lis et je ne suis toujours pas déçue quant à la romance en elle-même, puisque c'est soft et passe-partout. Une histoire toute en légèreté et simplicité ; de quoi passer un bon moment.

Depuis que Juliet a percuté une inconnue, elle ne pense plus qu'à ça, se sentant toujours embarrassée et aussi un peu attirée... Son malaise empire lorsque cette inconnue se révèle être son futur patron dans son entreprise. Elle la croise tous les jours et ne sait pas comment réagit, d'autant plus que sa chef reste toujours de marbre, ce qui lui a d'ailleurs valu le surnom de Miss Glaçon. Maintenant, Juliet est constamment confrontée à son attirance envers Reagan, mais aussi à son appréhension de se retrouver seule avec elle...

On voit la romance venir à des kilomètres mais ça n'a rien de gênant parce que Reagan a un tempérament tellement froid, que l'on ne peut même pas prévoir comment ça va vraiment se passer. Il ne se passe clairement pas grand chose, c'est une romance basique où l'on suit la rencontre de deux femmes qui sont attirées l'une par l'autre (même si l'une le montre beaucoup moins que l'autre) et où l'on découvre en même temps qu'elles le début d'une histoire, avec des gestes et des paroles plus ou moins maladroits. Rien d'original et pourtant on se prend à l'histoire, on est curieux de découvrir ce qu'il va se passer, comment ça va se passer et comment ça va finir. C'est mignon et ça fait du bien.
Contrairement à la première romance lesbienne que j'avais lue, cette fois il ne m'a rien manqué (cf m chronique de Nadya & Elena pour comprendre de quoi je parle). Au contraire, je ne faisais même pas attention au fait que ce soit l'histoire de deux femmes, ça m'apparaissait comme une romance vraiment basique, à tous les niveaux. Et pour le peu de pages qu'elle contient, on y trouve bien notre compte ! J''ai trouvé l'histoire suffisamment aboutie, avec des personnages à la personnalité bien distincte et un décor servant parfaitement l'intrigue. De plus, ça se lit rapidement, l'auteure ayant une écriture fluide. Donc, comme je le disais : de quoi passer un bon moment.

J'ai bien aimé le personnage de Juliet parce que je m'y suis pas mal retrouvée... Elle se fait une montagne de pas grand chose, dans le sens où elle réfléchit un peu trop et des petits actes peuvent vite devenir une obsession pour elle. Mais rien de trop lourd à lire pour autant. On a quelques fois envie de la secouer un peu parce qu'on a le recule suffisant pour savoir que ce n'est rien mais, pour me retrouver régulièrement à sa place, je n'ai pas trouvé cet aspect de sa personnalité décalé, au contraire, ça me paraissait plutôt naturel pour le coup. 
Reagan est à l'opposé de Juliet, plus froide, moins expressive, plus posée et plus réfléchie... De quoi donner de la matière à leur histoire et l'auteure a bien exploité les possibilités. Elles sont un peu le jour et la nuit, ce qui ne facilite pas toujours leur relation.

Pour résumer, c'est une romance agréable, naturelle et assez spontanée. Les personnages sont creusés et donnent plaisir à les suivre. Une romance basique, légère, sans prise de tête, qui nous fait passer un bon moment.


















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?