Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

26 avr. 2016

Mon livre de naissance avec bébé T'choupi.

Thierry Courtin
Mon livre de naissance avec bébé T'choupi
Nathan - 2016
144 pages
19€90



Un livre unique, pour ne rien oublier de la première année de bébé !
Des rubriques à remplir, des pochettes pour garder les trésors de bébé, des pages albums photo, etc.






Mon avis :

Un livre un peu particulier puisqu'il s'agit d'un album de naissance à remplir dès la grossesse jusqu'aux première années de l'enfant, et tout ça en compagnie de T'choupi.

J'adore ce genre d'ouvrage qui regroupe tout un tas de moments importants aux yeux d'une maman. Mais là, en plus, c'est en compagnie de T'choupi, avec ses couleurs habituelles : douces, agréables et multiples.

Dans cet album, on peut donc répertorier les premières fois de son enfant, en commençant par l'annonce de la nouvelle, les échographies, le jour de la naissance, mais on peut aller encore plus loin avec toutes les premières fois dans les premières années de vie de l'enfant : premiers petits bobos, premier pyjama, premier biberon seul, premières dents, premier Noël, premier anniversaire, premières vacances, premier livre, etc.
Et ça ne s'arrête pas de tout à ça ! Il y a une multitude de détails à noter qui paraissent insignifiant sur le coup mais que l'on aime se rappeler lorsque les enfants grandissent et que la mémoire nous fait défaut. Pour faire court, on peut noter absolument tout ! Des détails sur les ballades, sur les cadeaux de naissance, sur la famille, sur les repas, sur les rendez-vous au médecin, sur les nuits, sur le bain, etc.

Pour compléter tous ces petits détails, on a la possibilité de coller de nombreuses photos pour illustrer les propos, de collectionner des petites choses à mettre dans des pochettes, des empreintes de pieds et de mains à mettre directement sur les pages de l'album, faire la courbe du poids et de la taille. On peut aussi y consigner des recettes, les vaccins faits. On peut même fabriquer une petite enveloppe pour y mettre les dents, on a juste à découper le modèle et à coller les bords.
Enfin, pour faciliter l'accès à différents souvenirs (échographies, cartes de félicitations, souvenirs divers et souvenirs de vacances), des onglets nous amènent directement à la pochette concernée.

Un très bel ouvrage, en spirales et carton dur, où consigner les premiers souvenirs dans les premières années de bébé, où l'on peut absolument mettre tous les détails que l'on veut, et tout ça avec le personnage de T'choupi lorsqu'il était bébé. Sans oublier de superbes couleurs. À offrir sans hésiter ou à s'offrir soi-même !















Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...