Onglets

Dernières chroniques

DERNIÈRES CHRONIQUES ROMANS

Dernières chroniques mangas / BD

DERNIÈRES CHRONIQUES MANGAS / BD

Dernières chroniques enfants

DERNIÈRES CHRONIQUES ENFANTS

30 mars 2016

Près de moi









Près de moi
Courtney Cole
317 pages
20 janvier 2016










La vie de Pax Tate se résume à trois choses : l’alcool, la drogue et les femmes. Pourtant, ces addictions dévastatrices sont pour lui un refuge, lui permettant d’oublier qu’il a non seulement perdu sa mère à l’âge de sept ans, mais qu’il n’est également aux yeux de son père qu’une intarissable source de déception. Une nuit, sa vie bascule quand, victime d’une overdose, il est miraculeusement sauvé par Mila Hill, une jeune photographe. De cette rencontre accidentelle naît bientôt une amitié, puis une passion sans limite… Or, pour mériter l’amour de Mila, Pax devra se surpasser, même si cela signifie affronter ses propres démons...



Mon avis :


Ce roman a été pour moi une très agréable découverte. Je suis même, après avoir fini ma lecture, encore sous le charme des personnages principaux mais aussi de l'histoire tellement elle m'a plu. En toute honnêteté, ce livre est pour moi un vrai coup de cœur, car l'auteur a su transmettre à travers son écrit tout un panel de sentiments divers qui ont su me toucher.

La drogue, les femmes et l'alcool, voilà les addictions de Pax, un jeune homme qui, pour oublier sa vie, n'a trouvé que ça à faire. C'est ainsi qu'un soir, alors qu'il est dans sa voiture au bord de l'eau, il fait une overdose, et qu'il va être découvert par Mila, une  très jolie et jeune artiste qui lui sauve la vie. Mais par la suite, alors qu'une petite complicité est déjà installée entre eux, ils vont très vite se retrouver attirés l'un par l'autre. Pax va enfin se décider à reprendre sa vie en main, mais le travail va se révéler plus dur qu'il n'y paraît, et ça va aussi lui faire prendre conscience de choses qu'il avait enfouit au plus profond de lui-même et cela depuis des années.

Pax Tate est quelqu'un qui a des addictions. Trois pour être plus précise : alcool, drogue et les femmes. Mais tout cela ne lui sert qu'à une seule chose : pouvoir oublier sa vie difficile pendant un certain temps. Et tout ça a commencé après que sa mère soit morte, quand il n'était alors qu'un enfant et que son père l'a fait déménager loin de tous ceux qui étaient proches de lui. En plus, Pax est loin d'être quelqu'un dans le besoin, car il touche une rente suite au leg de sa mère.

Mila Hill a perdu ses deux parents dans un accident de la route alors qu'elle devenait une jeune femme, mais il lui reste encore sa sœur qui s'occupe du restaurant italien que leurs parents avaient ouvert. Mila n'hésite pas à donner un coup de main quand il y a besoin au restaurant mais elle avant tout une artiste, et tient une boutique où elle vend ses toiles mais aussi des photos qu'elle prend.

Pour l'intrigue, vous l'aurez deviné vous-mêmes, tout ne se résume pas seulement à une simple romance, car nos deux protagonistes vont devoir aussi affronter leur passé même si cela n'est pas très facile. Une intrigue qui est bâtie sur les démons intérieurs que nos deux personnages principaux possèdent en chacun d'eux, qui vont les forcer à affronter des choses que beaucoup auraient du mal à assumer. Enfin, c'est surtout Pax qui aura le plus gros démon à affronter.

Ce livre est pour moi un de ceux que je relirai sans problème. L'auteur a su faire ce qu'il fallait pour donner à ses personnages ce qu'il faut pour les rendre attachants et marquants. Des personnages comme on souhaiterait pouvoir en rencontrer plus souvent. Courtney Cole est un écrivain qui, jusqu'à présent, ne m'a pas déçue, elle a su trouver ce qu'il faut pour donner aux lecteurs l'envie de toujours en savoir plus sur les protagonistes et vivre en même temps qu'eux leurs péripéties. Elle a sans conteste une plume qui me plait et je continuerai à découvrir ses prochains romans.

Alors je sais, je l'ai déjà dit, mais ce roman est un coup de cœur, et je le recommande. L'histoire est belle, les personnages sont beaux eux aussi à leur façon. Alors allez-y, lancez-vous. Pour ma part, je pense que j'y retournerai car il m'a vraiment plu. Alors bonne lecture à tous...











1 commentaire:

  1. J,adore cette couverture... Elle a une belle douceur et sensualité je trouve. J'avais déjà le goût de le découvrir, mais après un tel avis, c'est une évidence qu'il finira par rejoindre ma PAL !

    RépondreSupprimer

Votre avis ?

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...